Ça fait un peu plus d’un an que l’on reçoit les kits créatifs et scientifiques Pandacraft à la maison chaque mois et c’est vite devenu un moment privilégié pour BB4 et moi. Tous les mois, un nouveau thème amusant et éducatif nous est acheminé par la poste et c’est toujours une belle surprise. C’est même rendu BB4 qui me demande d’aller à la boîte à malle! Chaque kit contient tout le nécessaire pour un bricolage simple et pas trop salissant, des collants, un magazine et on est assuré de passer un peu de temps de complicité et de création ensemble. Ce mois-ci, j’apprends à ma fille la composition de notre système solaire et elle travaille sa dextérité fine avec de la pâte à modeler dont on se sert pour créer les planètes en mélangeant les couleurs. Tout est inclus dans le bricolage et le magazine qui l’accompagne explique très bien leurs dimensions, les caractéristiques des planètes et est un beau complément à notre création.

Le mois prochain, on parle des dents, et on a eu par le passé, les éoliennes, le monde marin et une foule d’activités ludiques, drôles et stimulantes pour petits et grands. Recevoir ces petits kits de bricolage amusants, ça nous permet de nous asseoir ensemble pour une petite pause d’écran et de partager un moment seul à seul que trop souvent on ne prend pas la peine de planifier. Oui, je pourrais aller au magasin artisanal du coin, acheter de la colle, du carton, des boules de mousse et tout un tas d’autres trucs, mais trop souvent, on ne le fait simplement pas et si tu t’y connais un peu, tu sais que ça coûte assez cher ces affaires-là et qu’après un bricolage ou une seule expérience, tu restes pris avec des boules et des bâtons de « popsicle » pour un an parce qu’ils ne vendent que d’immenses boîtes dispendieuses.

Avec leur gamme Explore pour les 3 à 7 ans et les Makers qui conviennent aux plus grands de 8 à 12 ans, Pandacraft s’ajuste bien à l’âge de chaque enfant et à leur niveau de capacité et stimule leurs connaissances juste assez pour avoir du plaisir en apprenant.

Le magazine est bien fait, rempli d’informations pertinentes sur le projet du kit et est le complément idéal pour discuter et échanger avec les enfants après l’activité, qui souvent deviendra une belle décoration dans leur chambre dont ils seront fiers. Quand elle fait visiter sa chambre à des amis et présente ses bricks en disant « ça je l’ai fait avec mon papa », je suis pas mal fier de ma job!

Va faire un tour sur leur site et découvre toi aussi comment un abonnement à Pandacraft pour 15,90$ par mois pourrait t’aider à créer de beaux souvenirs avec ton enfant sans te casser la tête, à apprendre plein de choses intéressantes sur le monde qui nous entoure et qui sait, c’est peut-être grâce à un kit bricolage Pandacraft que ton petit va découvrir sa nouvelle passion ou un métier qu’il ne connaît pas encore!

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

suivez-moi !