Les Rollerblade de Laurence, le Bmx trop petit de ton plus jeune, ta tente Canadian Tire qui n’a jamais servi et ton rack de toit d’auto que tu n’as finalement jamais installé sont encore dans tes jambes quand vient le temps de serrer ton stock d’hiver dans le cabanon, pis là on ne parle même pas des jouets qui servent plus, de la poussette qui ramasse la poussière puis de ton appareil de musculation qui à voir l’état de tes muscles a visiblement autant servi que ta tente.

T’arrêtes pas de te dire que tu devrais faire une vente de garage mais coller des prix sur tes bébelles et t’assoir dans ton entrée pour passer un samedi à toaster au soleil en t’obstinant avec tes voisins pour deux piastres, ça ne te tente pas pantoute.

 Sais-tu quoi ? Moi non plus !

Tu pourrais aussi mettre ça sur les réseaux sociaux mais si tu en as la même expérience que moi, tu vas te faire demander 22 fois « Bonjour, cet article est-il toujours disponible ? »  ou tu vas te faire négocier le prix de manière agressive genre « je te donne 12$ et je viens le chercher tout de suite » par quelqu’un qui finalement ne viendra jamais le chercher. Cet article est-il en bon état ?  Non scrap mais j’essaie de le vendre 50$ car il ne rentre pas dans ma poubelle! C’est ça qui arrive quand ton annonce est mêlée entre une publication de la tarte au sucre de matante Raymonde pis une photo des abdos de ta chum qui vend des poudres d’entrainement; elle atteint des gens qui ne cherchent pas vraiment ce que tu as à vendre.

Tu ne le savais probablement pas mais la meilleure place pour vendre ton stock et rejoindre ceux qui cherchent ce que tu offres c’est LesPAC, qui a d’ailleurs une application et c’est gratuit de publier des annonces dans toutes les catégories. Avec leur app, tu peux littéralement mettre ton stock en vente en moins de temps que ça te prend pour installer ta table dans ton entrée. Quelques photos, une description, un prix et le tour est joué en 3 minutes.

 En plus, les acheteurs qui utilisent LesPAC sont reconnu pour leur sérieux ce qui t’évite les échanges de messages interminables, les transactions qui n’aboutissent pas et qui te font perdre un temps précieux.

Ça fait que vas-y, lance-toi, clean ton garage, ton dessous de patio et ton cabanon, mets ça en vente sur l’application LesPAC, fais-toi un peu d’argent au passage puis en bonus, tu auras même posé un petit geste pour l’environnement. Parce que même si ce n’est pas le but premier de la chose, vendre de l’usager, ça permet à une famille de sauver de l’argent et ça évite la surconsommation et les achats inutiles.

En tout cas, mes sert plus à rien sont à vendre sur LesPAC, la seule affaire qu’ils ne m’autorisent pas encore à vendre c’est mes enfants trop tannants.

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

suivez-moi !