Pas facile de divertir nos enfants, alors que ça fait des mois qu’on se tire déjà les cheveux à trouver des activités créatives et amusantes pour leur faire garder le moral, et surtout le sourire!

En cette semaine de relâche singulière où on doit encore une fois repousser les limites de notre imagination, on a peut-être une belle solution idéale pour occuper un peu le quotidien de nos enfants.

On parle ici de la Zone Jeunesse de Radio-Canada qui se trouve à être le divertissement idéal pour les enfants de moins de 12 ans. Grâce à son contenu amusant et varié, il est clair que chacun y trouvera son compte parmi les vidéos, les séries, les nombreux jeux interactifs, et même les concours offerts sur la plateforme.

C’est pas mêlant, tous les personnages favoris de nos enfants sont réunis au même endroit. D’Arthur l’aventurier et L’Agent Jean, les clans Pierre et Roc dans Les Sapiens, en passant par Paddington et Ari Cui Cui et ils sont tous là, à un clic près de votre prochain moment en famille!

Les parents reconnaîtront également des visages connus, comme ceux de Rosalie Vaillancourt (Demande donc à Rosalie), Mathieu Dufour (Le pire du pire) et Pier-Yves Roy-Desmarais (14 mille millions de choses), qui sont les têtes d’affiche de plusieurs productions originales de la Zone Jeunesse. D’ailleurs, la nouveauté Van Lab vaut vraiment le détour avec ses trois jeunes adolescents qui, à bord de leur Westfalia, sillonnent le Québec en quête d’expériences surprenantes et inspirantes!

En plus, si vous avez des amateurs de jeux vidéo parmi les membres de votre famille, ils auront sûrement beaucoup de plaisir à remplir les missions d’Amos, le labyrinthe des masques ou encore à s’amuser avec Paf le chien. Les plus petits adoreront quant à eux tout ce qui touche l’univers d’Alix et les merveilleux, ainsi que Yaya et Zouk.

Histoire de rendre le tout encore plus simple, la plateforme est divisée en trois sections faciles d’utilisation : la Zone Jeunesse pour les enfants de 6 à 12 ans, la Zone des Petits pour ceux de moins de 6 ans et la Zone Parents qui vous donne accès à des articles de sujets divers, des recettes simples et savoureuses, des suggestions de lectures et bien plus encore!

 Pour ne rien manquer, suivez la Zone Jeunesse sur Facebook, Instagram et leur chaine YouTube rempli de contenu sécuritaire pour nos enfants.

 Bonne semaine de relâche, les parents !

 Essayez de pas virer fous puis dites-vous une chose, si vous ne perdez jamais patience après vos enfants, c’est que vous ne passez pas assez de temps avec eux 😉

 Jeff

 

Instagram

Impossible de communiquer avec Instagram.

suivez-moi !