C’est vraiment pas évident d’être juste là, dans le moment présent et de nous concentrer sur le temps qu’on passe avec nos enfants. On est sur notre téléphone, on pense à nos finances, à l’épicerie, on se lève 26 fois pour ranger un truc, se faire un café, changer de toune etc. Puis tout ce temps et toutes ces petites pauses font que nos enfants nous sentent distants, ailleurs et même parfois non intéressé à eux et à ce qu’ils veulent nous partager.

Si t’es un peu comme moi, te fixer un trou dans l’horaire, inventer ou trouver une activité originale ou un bricolage amusant et simple à faire, ça peut être difficile et c’est pourquoi j’ai toujours aimé les kits de bricolage ou les abonnements à des activités de créations comme Pandacraft avec leurs kits de découvertes ou artistiques. Jeune, j’étais abonné au magazine ‘’Les débrouillards’’ où chaque mois on nous proposait une expérience amusante à faire et qui m’apprenais plein de trucs pertinents.

Les temps ont bien changé depuis l’époque des abonnements remplis sur des petits cartons et des revues de dépanneur, mais il existe toujours des activités géniales et stimulantes qu’on peut facilement faire en famille et ce, à prix vraiment raisonnable et en plus, avec un support.

C’est pour ça que j’aime bien Pandacraft et leurs envois mensuels de kits de bricolage et d’expériences qu’on reçoit chaque mois à la maison. C’est comme un abonnement à un magazine mais avec une activité à ludique à faire avec ton enfant en prime.

Une fois par mois, on ouvre la boîte aux lettres pour y trouver une belle enveloppe décorée que mes enfants reconnaissent immédiatement. Surtout BB4 ‘’Papa brico, papa brico ensemble tout suite?’’ sont toujours les premiers mots qui sortent de la bouche de ma petite dernière de trois ans et demi.

De la fabrication d’un squelette à la découverte de l’espace en passant par les énergies renouvelables avec un kit sur le vent et les éoliennes; Pandacraft créé chaque mois sur un thème différent, un bricolage et une activité sécuritaire et éducative facile à réaliser pour que l’espace de quelques heures, tu n’as qu’à t’asseoir, lire, bâtir, jouer et rire avec ton enfant tout en apprenant. Tout est inclus dans l’enveloppe que l’on reçoit chaque mois et il y a même un magazine éducatif de 32 pages qui t’accompagne, ajoute du contenu ludique et qui rend l’activité encore plus stimulante.

Il y a les kits Explore qui sont parfaits et facile pour les 3 à 7 ans, pour passer un moment parent-enfant de qualité, et les Makers qui sont un peu plus avancés et destinés à questionner les 8 à 12 ans. De plus, de nombreuses activités sont disponibles gratuitement sur leur blogue, et vous pouvez même retrouver des lives sur Facebook !

On a bien aimé l’un des derniers kits qui présentait l’énergie, le vent et dans lequel nous pouvions construire une éolienne qui fonctionnait pour vrai. Les plans sont clairs, faciles à comprendre et la construction du bricolage est amusante et remplie d’informations pertinentes qui nous explique le sujet, nous propose des jeux et répond à toutes les questions que l’enfant peut se poser. Pourquoi? À quoi ça sert? Comment ça marche? Le magazine qui accompagne le brio est là pour ça.

Lors de leur lancement au Québec, le service a connu quelques ratés et plusieurs abonnées ont eu des problèmes avec le service à la clientèle, la facturation et les envois; j’ai donc été quelque peu réticent à vous parler à nouveau de ce service même si je l’aime bien. Mais comme j’ai reçu un maudit gros chèque et que j’ai mon toit qui coule à refaire alors…

Je déconne!

Depuis 2017 et afin de mieux servir la clientèle québécoise, l’équipe s’est ajustée et a embauché le personnel nécessaire afin de répondre à la demande croissante et ils ont aussi créé une offre à 15.90$, sans engagement, pour s’adapter au marché québécois. Ils sont donc plus transparents et peuvent offrir un service rapide et digne de ce nom à leurs 70 000 abonnés.

Bref, si tu cherches une belle activité à faire avec tes enfants, je te conseil fortement d’essayer les kits créatifs et scientifiques Pandacraft, je vous garantis du plaisir tout en apprenant !

 

Produits

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

suivez-moi !