J’ai toujours été un gros fan de BBQ, bien sûr pour le goût et le côté rapide et pratique, mais aussi, pour le côté “feu” et mâle que la gestion des brûleurs me confère.

Au fond, c’est pour ça qu’on «tripe» BBQ  nous autres les hommes. C’est notre dernière connexion “directe” avec la puissance du feu et avec nos ancêtres qui y cuisaient la viande fraîchement chassée. En plus, et c’est là un secret bien connu des hommes, c’est un peu dangereux pour des enfants d’être proches d’un BBQ; alors ça nous donne une petite zone de tranquillité relative le temps d’une cuisson. 

Pis ben, on ne se le cachera pas non plus, ça fait pas mal moins de vaisselle à faire après! Avec six enfants, moins de vaisselle, c’est un argument de taille !!!

C’est pas des farces, certains jours d’été, j’en fais pratiquement du matin au soir. Oui ! Oui ! même pour le déjeuner ! 

C’est pour cela que j’étais très enthousiaste quand Les Fermes Burnbrae nous ont demandé de vous partager une recette de déjeuner sur le BBQ. 

Voici un de mes coups de cœur, cette recette est idéale en camping, en vacances et même à la maison quand on est un peu tanné du classique double toasts ou du redondant bol de céréales. 

Tu as un BBQ et des œufs, je te conseille ceux des fermes Burnbrae; quelques ingrédients qui traînent dans ta glacière ou ton frigo, et tu es en affaire ! 

Elle se fait en peu de temps, s’adapte aux goûts de chacun et elle est surtout très facile à faire ! 

 Admettons que tu as encore besoin d’un argument béton, en utilisant les œufs Burnbrae Oméga-3, tu vas ajouter à ton déjeuner des valeurs nutritives, des nutriments essentiels et un apport en protéines qui vont t’aider à commencer ta journée du bon pied !

Impressionne ta Cool Mom et

tes Cool Kid en ce beau week-

end de la St-Jean Baptiste et je

te garantis que tu risques de

t’en faire redemander bien vite !

Puis si chez vous c’est toi LA pro du BBQ et bien fait lui ça comme petit déjeuner de la fête des pères, il devrait apprécier ! 

 INGRÉDIENTS

  • Des Œufs Burnbrea Naturoeuf Oméga-3
  • Viande pré cuite d’avance (bacon, jambon ou saucisse)
  • Tranches de pain
  • Légumes aux choix (champignons, oignons, etc.)
  • Épices de votre choix (persil, échalotes, etc.)
  • Fromage cheddar jaune ou blanc râpé 
  • Sel et poivre

Une recette facilement adaptable aux goûts de chacun !

INSTRUCTIONS

Préchauffez votre BBQ.

Graissez le fond d’un moule à muffins à l’aide d’un corps gras.

Mettre une tranche de votre pain préféré au fond des compartiments du moule à muffins. (Vous pouvez la couper pour l’adapter à votre moule à muffins,  personnellement je les ai coupées en 4.  J’ai donc mis un quart de tranche par compartiment)

Cassez un œuf Burnbrea Naturœuf Oméga-3 sur la tranche de pain.

Agrémentez de votre viande préférée (bacon, jambon ou saucisse) 

Ajouter des oignons, champignons, etc. où vos autres ingrédients préférés !

Mettre votre fromage râpé. (facultatif) 

Salé et poivré à votre goût. 

Mettre au BBQ environ 3 minutes. 

Adapter votre temps de cuisson en fonction de la puissance  de votre BBQ et de votre type de cuisson favorite pour vos oeufs.

Maintenant, il ne vous reste qu’à déguster !

#fermesburnbrae #burnbraefarms #pub

Je ne sais pas si tu as vu cela passer ces derniers mois, mais je suis Jeff Lacombe alias l’autre Jeff !

 J’ai moins de cheveux (OK j’en ai pas pantoute), plus de barbe, six enfants et une femme merveilleuse qui m’inspire et je suis presque aussi attachant que le Jeff original.

 J’écris, moi aussi, des textes de blogue sur Cool Dad et c’est moi qui m’occupe de gérer l’arrière-scène de Cool Dad en général.

 Comme on dit, un Jeff c’est bien, mais deux Jeff c’est encore mieux !

 Aux plaisirs de vous retrouver en commentaires lors de mes prochains textes !

-Jeff Lacombe

#L’autre Jeff

 

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

suivez-moi !