Par contre mis à part mes cousins de Québec et Jeff Bessette, on m’a toujours appelé J-F. C’est de même à Montréal!

Pour vous aider à nous différencier, il y a aussi le fait que je suis chauve, que j’habite dans les environs de Montréal (Salaberry-de-Valleyfield) et que je parle beaucoup moins vite que lui.

Mais là, je vais arrêter de faire des jokes de Jeff et vous parler un peu de moi, tsé, histoire de me présenter comme du monde.

Moi c’est J-F, je suis un Cool Dad depuis toujours et j’ai connu Jeff comme vous j’imagine, sur les réseaux sociaux. Je me suis toujours un peu reconnu dans ses textes et j’ai joint le groupe de soutien aux papas La Ligue des Cool Dad dans ses tout débuts il y a environ 3 ans. En janvier 2018, j’ai créé mon propre groupe « Les parents en mouvement », afin d’aider les familles à trouver le temps de s’entraîner et à se motiver entre eux pour adopter de saines habitudes de vie.

Suite à cela, bien que le français a toujours été une de mes grandes lacunes (malheureusement, ce n’est pas la seule) j’ai commencé à écrire de petits textes pour mon groupe et pour la Ligue des Cool Dad.

J’ai toujours adoré lire et admiré ceux qui avaient la chance d’avoir une belle plume.

Dans la dernière année, ma famille et celle de Jeff, nous sommes rencontrés et sommes devenus plus intimes. Bon, c’est sûr que lorsqu’un de tes fils vomit comme la petite fille dans le film « Exorciste » sur le divan de ton hôte, ça favorise l’intimité, mais reste qu’on est devenus amis.

Malgré ma dernière visite chez lui, qui a eu comme conséquence de le forcer à remplacer son divan, Jeff m’a récemment proposé d’avoir ma chronique sur son blogue et j’ai décidé de me lancer.

Je suis en couple avec la mère de mes très bientôt six merveilleux enfants, entrepreneur, un brin autodidacte, chauve, super attachant et j’essaie de me garder en forme et de motiver les autres parents à en faire autant sans mettre de pression.

Plus sérieusement, c’est avec une sincère humilité, une soif d’apprendre et un peu (ok beaucoup) de craintes et d’enthousiasme que j’ai accepté l’opportunité d’écrire sur la plateforme cooldad.ca

Je vous parlerai de notre vie de famille à 8, vous raconterai nos anecdotes, vous partagerai des petits trucs de notre quotidien et vous confierai quelques états d’âme et opinions de papa. J’espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que j’en aurai à écrire et à vous répondre. Pour le reste, mon histoire commence mal, car je dois déjà modifier mon texte.

Entre le début de son écriture et ma 22e modification, ma femme a accouché de ma petite dernière et ma situation a déjà changé!

Je pourrai vous la présenter dans mon prochain texte.

Désolé Jeff, c’est mon premier texte. T’en feras ce que tu veux, je dois aller gérer les 5 plus vieux qui sont trop énervés de rencontrer leur petite soeur.

Au moins, elle n’est pas rousse 😉

À très bientôt !

*Note de Jeff: t’inquiètes pour le divan, Cool Mom m’achalait pour le changer depuis 2 ans; tu lui as juste donné une bonne raison.

La course Cool Dad est de retour et les billets sont en rabais, as-tu le tien?


billet

Produits

Instagram

  • Préparation de petits plats pour grand-papa qui ne peut pas vraiment sortir de chez lui. Occupez vous de vos proches. 
En ces temps difficiles, la famille, les amis et l’amour qui nous rassemble tous sont essentiels afin de restez forts et unis.
  • On profite de la quarantaine pour faire connaître les classiques de notre enfance à la prochaine génération. 📺
Qui reconnaît ce chef d’oeuvre de notre enfance?
  • Quand le monde devient fou, mère nature reste le meilleur endroit pour trouver du calme et reconnecter avec l’homme des bois en nous.
  • Le meilleur moyen d’éviter la pandémie, le monde fou dans les costco et les médias crinqués sur la PEUUUUR!!! Décrocher du système!
#igloolife #zen #aloneinthewilderness
  • Elle adore tellement cuisiner.  J’espère que ça va être bon ...
Au menu, légumes en plastique, poulet en plastique, muffin en plastique et petits pois en plastique. Au moins c’est jamais brulé 😂

suivez-moi !