Je me serai battu, j’aurai tout tenté pour que vous la viviez cette belle jeunesse qui file trop vite et que l’on passe le restant de nos jours à essayer de retrouver. Pour vous étirer ces quelques années de bonheur facile et de joie de vivre le plus longtemps possible.

De par mes folies, mes histoires abracadabrantes et nos drôles d’aventures, j’aurai essayé, autant que faire se peut, de vous préserver de la cruauté et de la bêtise humaine.

J’aurai essayé.

Les tours de lutin, la fée des dents, les monstres sous le lit, les trous de magies et toutes ces légendes que je vous compte chaque soir auront été mes acolytes, mes armes,  les derniers remparts de votre innocence.

Depuis que vous êtes arrivés dans ma vie, je m’efforce de nourrir et d’alimenter vos rêves, votre imagination et vos jeux de la plus belle des façons, en inventant.

J’ai rempli vos petites têtes d’images de créatures mythiques, parfois gentilles, parfois malveillantes, mais toutes bien réelles au pays des enfants qui veulent croire qu’il y a encore de la magie dans ce bas monde.

Nos balades en forêt devenaient des quêtes des plus dangereuses, nous étions des explorateurs égarés quand nous campions dans une tente derrière la maison, nous cherchions des trésors perdus à la plage et toujours, toujours,  je vous ai répété la même chose. Tout se peut si vous y croyez!


Parce que si les aventures de papas peuvent nous téléporter dans l’espace, si les châteaux, les vampires, les princesses et les loups-garous peuvent exister, les petites filles qui accomplissent des choses extraordinaires peuvent exister elles aussi.

Chaque fois que je nourrissais votre imagination d’images féériques et  d’histoires mystérieuses et de rêves fous, secrètement, je vous disais ceci : t’es capable mon amour, parce que tout se peut.

J’aurai essayé.

Et maintenant que je vous vois grandir, vous épanouir et tranquillement partir à la découverte de qui vous êtes et du monde qui vous entoure, j’espère que vous garderez cette belle folie que j’ai voulu implanter dans vos yeux et dans vos coeurs, la folie de croire en un monde meilleur, où les rêves les plus fous sont possibles et où il n’y a de limites, que celles que votre imagination veut bien fixer.  Et la vôtre mes petits, votre si belle imagination d’enfant, j’aurai tout fait pour la rendre inébranlable aux assauts de la vie.

J’aurai essayé.

Il y a juste le temps qui me dira si j’ai réussi…

#sharethelove

 

Produits

Instagram

  • Combien de petits tannants peuvent entrer dans une armoire?
Au moins deux 😂

C’est pour moi un privilège de le voir évoluer chaque jour dans son rôle de grand-frère ❤️
  • As-tu fait quelque chose pour toi aujourd’hui? As-tu fait au moins un choix pour ta santé mentale et/ou physique?

Non?  Alors j’espère que tu comprends ton moral, ta fatigue et ton faible niveau d’énergie.

Dans la vie, tout, TOUT coûte quelque chose... Être bien, heureux et dynamique, ça coûte un peu de sueur et quelques heures de sport par semaine. Simple de même ✌️
  • La vraie vie est dehors, loin des écrans, des bruits électroniques et des stimuli artificiels. 
Jouer dehors, c’est développer son imagination, bouger et être en forme, sécréter des endorphines et découvrir le monde tel qu’il est! 
Tout commence par ouvrir sa porte...
#bb4 #playmatters #cooldad
  • Quand tu essaies de prendre ton petit en photo 😂
  • 2 épées en bois à 10$ sur Amazon...
Et voilà, 3 heures plus tard, le duel continu ⚔️
#boyswillbeboys #coolkids #playmatters

suivez-moi !