L’épicerie, l’hypothèque, les activités des enfants, les taxes municipales, les réparations de la voiture, on dirait que ça ne fini jamais.

J’ai à peine reçu ma paie le jeudi qu’elle part déjà d’un bord et de l’autre. Ça va tellement vite que j’ai de la misère à en mettre de côté. Mettons que ça fait un bout que j’ai pas engraissé mes REER…

Et on se demande toujours combien on doit en mettre de côté. Est-ce que c’est assez, est-ce que je me prive pour rien et que j’épargne trop en oubliant de “vivre” aujourd’hui? C’est pas évident à savoir et surtout, à gérer.

Heureusement, il existe plusieurs façons de parfaire nos connaissances financières et en plus, il y a moyen de faire ça en s’amusant. Pas besoin de lire une brique de 200 pages pour développer des petits trucs d’épargne et devenir un génie de la gestion, il y a même des activités super intéressantes que l’on peut “vivre”.

L’une d’elles est le parcours Simplement Brillant de la Financière Sun Life. C’est une animation de réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux sur un téléphone intelligent et de découvrir une foule de moyens d’économiser ou d’en apprendre davantage sur leurs dépenses de façon très ludique. Un belle façon de mettre un peu de fun dans la gestion des finances. 

Que ce soit pour un projet de chalet, pour planifier une retraite ou économiser pour un voyage, les jeux du parcours Simplement Brillant nous font prendre connaissance de l’impact financier de chacun de nos gestes quotidiens et nous montre de quels façon ils influencent notre bien être financier. 

L’activité est installée dans un conteneur vraiment  génial qui se déplace un peu partout au Québec et fait le tour de plusieurs festivals et grands événements.

On a été invité à tenter l’expérience il y a quelques jours à l’International des montgolfières de St-Jean sur Richelieu et les enfants ont bien aimé. Il faut dire que ce n’est pas juste un jeu sur les finances. Devant la table de présentation, un parcours apparait sur le téléphone et on y suit le soleil de notre “chemin financier”. À chaque arrêt, il y a un jeu amusant et on y répond à quelques questions avant de conclure avec un plan de match pour notre cash. As-tu vu, je fais des rimes sans le vouloir. 🙂

Comme on n’avait jamais été voir les montgolfières à St-Jean, on s’est lancé dans l’aventure et même si le roadtrip avec BB4 n’a pas été de tout repos, la visite elle fut simplement magique. De l’animation partout, des jeux gonflables à perte de vue, des manèges, spectacles de musique, food truck et bien plus.

Les enfants ne voulaient pas partir tellement il y avait de choses à faire et à voir.

Le parcours simplement brillant et la dynamique Escouade soleil Financière Sun Life seront à la Baie de Beauport le 25 et 26 août et à la Classique Internationale de canots de la Mauricie le 1er et 2 septembre. 

Vous pouvez en apprendre d’avantage sur le Parcours Simplement Brillant et parfaire vos connaissances financières en visitant leur site web juste ici:  

Le Parcours Simplement Brillant

Je vous laisse là-dessus, j’ai un bricolage en rouleaux de papier de toilette à finir 🙂

Produits

Instagram

  • Quand mes filles s’amusent avec la nouvelle plateforme de @yogafitnessquebec 
Ma femme adore le yoga et leurs cours en ligne, mais je dois admettre que je suis surpris de l’intérêt de mes petites princesses pour ce sport et surtout, de les voir être si bonnes et concentrées.
#yoga #yogalife #babyyoga #yogafitness
  • Quand t’es juste trop heureux d’être content de sortir dehors après le confinement 😍🌈
  • Trop fier d’être ambassadeur pour @jecoursqc cette année.
La forme physique et la santé n’ont jamais été aussi importants qu’en cette période de pandémie et je suis super heureux de contribuer à vous parler de cette belle gang de trippeux de course à pieds ❤️
  • Un homme et son jardin 🌱
C’est mes filles qui ont emporté toutes mes poches de terre jusque dans la cour 😍
  • C’est capotant et même un peu honteux qu’en temps normal au Canada, 250,000 enfants comptent sur le le Club des Petits Déjeuner pour les nourrir chaque jour.

On n’est pas en Inde là!!!
On parle de nos voisins, d’amis de nos enfants et de connaissances qui peinent à offrir un bon repas à leurs enfants 😕

En cette période difficile de pandémie, ils sont maintenant plus d’un Million en situation d’insécurité alimentaire.

On va se le dire, avec l’assistance sociale, les banques alimentaires, les allocations du gouvernement et autre, il faut que tu sois un parent ordinaire en maudit pour pas être capable de nourrir ce que tu as de plus précieux au monde!!!
Oui, j’ai osé dire ça! 
Mais coudonc, ces enfants-là n’ont pas choisi leur famille et on pourra pas inculquer le gros bon sens à tous les parents d’un coup de baguette magique 🤷‍♂️ Mais on peut quand même continuer de donner 🙋‍♂️ Comme les écoles sont fermé, le Club des petits déjeuner réalloue actuellement les fonds vers les banques alimentaires et organismes communautaires des régions les plus à risque afin de continuer leur belle mission.

J’envoie plein d’amour et un énorme merci du fond du coeur à tout ceux qui s’y implique et qui chaque jour, font leur possible pour nourrir ses enfants qui ne demandent qu’une assiette pleine, un peu d’amour et de réconfort. ❤️ #donnerausuivant #clubdespetitsdejeuners

suivez-moi !