Et si ta mère avait toujours eu raison?

On jase là, mais ado, je crois qu’on était à peu près tous pareils, notre pire cauchemar était de devenir comme nos parents.
On les trouvait plates, sévères, ils avaient donc ben l’air de pas avoir de fun et de passer leur vie à travailler. Puis quand ils ne travaillaient pas, ils parlaient de leur job…

“Vive la vie”, comme je disais souvent à ma mère quand elle me sermonnait encore sur les responsabilités, sur ma façon de me tenir en public, sur mon comportement de pauvre ado frustré et incompris de la société.

Puis j’ai eu des enfants, même 4 (chaque fois que j’écris ça, j’en reviens encore pas) et je me suis acheté une maison, une tondeuse, des outils, et avant de m’en rendre compte, je me suis retrouvé avec des bas dans mes gougounes devant le BBQ et j’ai réalisé que j’étais devenu mon père.

Quelques part, entre les soirées de ébauches d’un cégépien plein d’hormones et une game de hockey des séries, j’ai réalisé que ma mère, en gros nait toujours eu raison.

Sur tout!
Ou presque; je ne mets toujours pas de manteau l’hiver. (j’ai 36 ans mom, lâche-moi avec la grippe, c’est un virus)

Puis ma mère, que j’ai toujours tant refusé de suivre, est devenue une alliée dans mon nouveau rôle de père. C’est elle qui avait les meilleurs trucs pour consoler bébé, pour m’expliquer comment régler les troubles de fesses rouges quand la petite faisait des dents, comment m’occuper de ma blonde quand elle avait les jambes enflées x 1000 lors des dernières semaines de grossesse et j’en passe.

Nos mères, c’est les guerrières dans l’ombre, les soldates de l’inconnu qui répondent toujours présentes quand on a besoin d’un conseil, d’une gardienne de dernière minute ou d’un peu d’argent parce qu’on a un imprévu qui est venu bouffer le budget.

J’espère que ta mère, ou même ta femme, tu sauras la remercier, la gâté à sa juste valeur et surtout souligner le fait que depuis que tu es venu au monde, des couches au lunch du primaire, du bal de finissant à la naissance de ton premier, elle aura su être là et répondre présent à chaque fois où tu en as eu besoin.

Pis si t’as besoin d’un petit quelque chose de dernière minute, que tu es en manque d’inspiration et que tu veux offrir mieux qu’un cadeau de la pharmacie, mes chums chez Best Buy Québec font dire qu’ils ont plein de belles idées pour toi 🙂

Un blender, une balayeuse, des écouteurs, des étuis de téléphones ou une caméra, le staff chez Best Buy se fera un plaisir de te guider dans une sélection de choix.

Ils m’ont même offert un petit quelque chose à faire tirer parti ceux qui tagueront une mère dans les commentaires.

Un beau 50$ cash et des écouteurs Bluetooth Skull Candy vraiment cool. Puis de mon côté, j’ajoute un t-shirt Cool Mom.

Tague ta Cool Mom et dis-moi pourquoi elle est sur la coche.
#BestMomBestAdvice

 

Cet article est écrit en collaboration avec Best Buy mais toutes les opinions exprimées sont les miennes et sont bien réelles.

Produits

Instagram

  • Quand mes filles s’amusent avec la nouvelle plateforme de @yogafitnessquebec 
Ma femme adore le yoga et leurs cours en ligne, mais je dois admettre que je suis surpris de l’intérêt de mes petites princesses pour ce sport et surtout, de les voir être si bonnes et concentrées.
#yoga #yogalife #babyyoga #yogafitness
  • Quand t’es juste trop heureux d’être content de sortir dehors après le confinement 😍🌈
  • Trop fier d’être ambassadeur pour @jecoursqc cette année.
La forme physique et la santé n’ont jamais été aussi importants qu’en cette période de pandémie et je suis super heureux de contribuer à vous parler de cette belle gang de trippeux de course à pieds ❤️
  • Un homme et son jardin 🌱
C’est mes filles qui ont emporté toutes mes poches de terre jusque dans la cour 😍
  • C’est capotant et même un peu honteux qu’en temps normal au Canada, 250,000 enfants comptent sur le le Club des Petits Déjeuner pour les nourrir chaque jour.

On n’est pas en Inde là!!!
On parle de nos voisins, d’amis de nos enfants et de connaissances qui peinent à offrir un bon repas à leurs enfants 😕

En cette période difficile de pandémie, ils sont maintenant plus d’un Million en situation d’insécurité alimentaire.

On va se le dire, avec l’assistance sociale, les banques alimentaires, les allocations du gouvernement et autre, il faut que tu sois un parent ordinaire en maudit pour pas être capable de nourrir ce que tu as de plus précieux au monde!!!
Oui, j’ai osé dire ça! 
Mais coudonc, ces enfants-là n’ont pas choisi leur famille et on pourra pas inculquer le gros bon sens à tous les parents d’un coup de baguette magique 🤷‍♂️ Mais on peut quand même continuer de donner 🙋‍♂️ Comme les écoles sont fermé, le Club des petits déjeuner réalloue actuellement les fonds vers les banques alimentaires et organismes communautaires des régions les plus à risque afin de continuer leur belle mission.

J’envoie plein d’amour et un énorme merci du fond du coeur à tout ceux qui s’y implique et qui chaque jour, font leur possible pour nourrir ses enfants qui ne demandent qu’une assiette pleine, un peu d’amour et de réconfort. ❤️ #donnerausuivant #clubdespetitsdejeuners

suivez-moi !