Avec 4 enfants dont un bébé de 13 mois, un horaire rempli (parfois trop) et le gout et surtout le besoin de bien manger, on cherchait une solution adaptée à notre vie et surtout facile pour certains repas de semaine.

J’adore cuisiner, mais les mardis et jeudis, j’ai du karaté père/fils à 18:00 et je termine le travail à 17:00 donc on est comme “un peu” pressés.

Les pogos et la pizza congelée, c’est pratique, mais c’est loin de répondre à mes critères en matière de bouffe. Au moins, ça fait pas de vaisselle.

On a aussi regardé du côté des services de livraison comme Marché Good Food, Miss Fresh et autre, mais comme il fallait quand même cuisiner le repas et que c’est surtout le facteur temps qui est important, ça ne fonctionnait pas pour nous.

Puis on est tombé sur Facteur B , un traiteur de la Beauce qui livre jusqu’à Québec à domicile le dimanche. Tu passes ta commande en ligne quand le menu sort, et un gentil barbu t’apporte tes petits plats emballés sous vide. Les choix sont santé, variés et à date, ont a bien aimé la plupart des plats.

À environ 9$ dollars par portion, c’est évidemment plus cher que de cuisiner soit même, mais beaucoup plus abordable que du resto.

En plus, la majorité de leurs ingrédients provient directement de leur potager (ils ont une grosse grosse cour) et en hiver, ils s’efforcent de travailler avec d’autres producteurs locaux pour préparer leur menu. Pour nous,  2 à 3 repas par semaine sont suffisants, on ajoute une batch de soupe, qui parfait pour les diners du weekend et ça fait notre bonheur et celui des enfants.

Préparation

Côté préparation, tu peux envoyer ça au micro-ondes, le réchauffer dans l’eau bouillante ou faire revenir le tout à la poêle. Mais la poêle, ça fait de la vaisselle.

Féttuccine aux canard

Dans toutes les villes, il y a ce genre de traiteur qui s’efforce de partager sa passion pour la bouffe et qui pourrait être un atout de taille dans ta routine familiale. Essaie-le, c’est peut-être pas pour toi, mais si ça te convient, tu risques de ne plus pouvoir t’en passer. Leur page Facebook est super intéressante, même si c’est juste pour aller voler des ides de recettes 🙂

https://www.facebook.com/facteurb/

Pour ceux qui utilise les livraisons de produits non préparés, vous aimez? C’est long à cuisiner?

p.s. Ce post-là n’est pas une pub, c’est juste un coup de coeur que je voulais te partager et qui nous sauve un temps précieux. Bonne bouffe!

Produits

Instagram

  • Préparation de petits plats pour grand-papa qui ne peut pas vraiment sortir de chez lui. Occupez vous de vos proches. 
En ces temps difficiles, la famille, les amis et l’amour qui nous rassemble tous sont essentiels afin de restez forts et unis.
  • On profite de la quarantaine pour faire connaître les classiques de notre enfance à la prochaine génération. 📺
Qui reconnaît ce chef d’oeuvre de notre enfance?
  • Quand le monde devient fou, mère nature reste le meilleur endroit pour trouver du calme et reconnecter avec l’homme des bois en nous.
  • Le meilleur moyen d’éviter la pandémie, le monde fou dans les costco et les médias crinqués sur la PEUUUUR!!! Décrocher du système!
#igloolife #zen #aloneinthewilderness
  • Elle adore tellement cuisiner.  J’espère que ça va être bon ...
Au menu, légumes en plastique, poulet en plastique, muffin en plastique et petits pois en plastique. Au moins c’est jamais brulé 😂

suivez-moi !