Il y a quelques semaines, j’ai reçu une invitation de la part de Volkswagen pour me rendre au Salon de l’auto. Étant un gars de char, j’avais vraiment le goût d’y aller…

Puis, j’ai lu que c’était dans le centre-ville de Montréal, un jour de semaine et que l’événement finissait à 16h00, en plein trafic. Ark !

J’avais autant envie d’y aller que d’écouter un autre épisode de Pat Patrouille !

Mais, je n’avais pas pensé à une chose : mon garçon ne voudrait pas venir car il passait la journée à l’école de cirque avec sa classe et comme il n’était pas question que je fasse un aller-retour dans la même journée avec BB4, c’était le moment parfait pour un road trip seul à seul avec mes filles.

Elles ont donc manqué les cours et par un beau mercredi de janvier, on a passé un moment spécial ensemble et on s’est amusé comme des petits fous. C’est étonnant à quel point l’absence d’un ou deux membres de la famille peut changer la dynamique et l’ambiance.

Le fait d’être sans leur mère, à regarder des voitures avec papa et à se faire gâter par Volks fut un genre de point culminant pour elles et j’ai eu droit à toutes sortes de confessions et de tranches de vie que je n’ai normalement pas la chance de recevoir.

Mais là je suis en train d’oublier de vous raconter mon partenariat avec Volkswagen avec mon histoire de roadtrip !

Faque, les nouvelles Volkswagen sont vraiment belles et j’ai terriblement envie de remplacer ma minivan (qui me donne l’air d’être un vieux crouton) par le nouveau Atlas 7 passagers. Il n’est pas évident trouver un véhicule pour une famille de 6 comme la nôtre quand tu ne veux pas rouler en mini bus. En plus, promener mes enfants l’hiver avec la traction intégrale 4Motion, ça serait un gros plus pour ma tranquillité d’esprit.

Pis mon histoire de road trip: Au retour, on a jasé de l’école, des petits garçons (ben oui, à 9 ans, ma plus vieille commence déjà à en parler !) de leur réalité d’enfants au primaire et j’en ai profité pour pratiquer mes dernières jokes plates quand on s’est arrêté casser la croûte dans une pizzeria près de Trois-Rivières.

Comme tu peux voir, je suis encore capable de les faire rire, mais ça risque de se gâcher à l’adolescence…

Bref, si tu as la chance de passer un peu de temps avec juste un, ou quelques membres de ta troupe, je te le conseille fortement. C’est un moment parfait pour partager et discuter dans une ambiance plus calme et propice aux confessions.

Les enfants partagent rarement leurs angoisses ou leurs petits secrets lors de gros soupers en famille 😉

#VWAutoshow

Produits

Instagram

  • Quand mes filles s’amusent avec la nouvelle plateforme de @yogafitnessquebec 
Ma femme adore le yoga et leurs cours en ligne, mais je dois admettre que je suis surpris de l’intérêt de mes petites princesses pour ce sport et surtout, de les voir être si bonnes et concentrées.
#yoga #yogalife #babyyoga #yogafitness
  • Quand t’es juste trop heureux d’être content de sortir dehors après le confinement 😍🌈
  • Trop fier d’être ambassadeur pour @jecoursqc cette année.
La forme physique et la santé n’ont jamais été aussi importants qu’en cette période de pandémie et je suis super heureux de contribuer à vous parler de cette belle gang de trippeux de course à pieds ❤️
  • Un homme et son jardin 🌱
C’est mes filles qui ont emporté toutes mes poches de terre jusque dans la cour 😍
  • C’est capotant et même un peu honteux qu’en temps normal au Canada, 250,000 enfants comptent sur le le Club des Petits Déjeuner pour les nourrir chaque jour.

On n’est pas en Inde là!!!
On parle de nos voisins, d’amis de nos enfants et de connaissances qui peinent à offrir un bon repas à leurs enfants 😕

En cette période difficile de pandémie, ils sont maintenant plus d’un Million en situation d’insécurité alimentaire.

On va se le dire, avec l’assistance sociale, les banques alimentaires, les allocations du gouvernement et autre, il faut que tu sois un parent ordinaire en maudit pour pas être capable de nourrir ce que tu as de plus précieux au monde!!!
Oui, j’ai osé dire ça! 
Mais coudonc, ces enfants-là n’ont pas choisi leur famille et on pourra pas inculquer le gros bon sens à tous les parents d’un coup de baguette magique 🤷‍♂️ Mais on peut quand même continuer de donner 🙋‍♂️ Comme les écoles sont fermé, le Club des petits déjeuner réalloue actuellement les fonds vers les banques alimentaires et organismes communautaires des régions les plus à risque afin de continuer leur belle mission.

J’envoie plein d’amour et un énorme merci du fond du coeur à tout ceux qui s’y implique et qui chaque jour, font leur possible pour nourrir ses enfants qui ne demandent qu’une assiette pleine, un peu d’amour et de réconfort. ❤️ #donnerausuivant #clubdespetitsdejeuners

suivez-moi !