On a récemment fait l’essai des LEGO Boost, le dernier né de la populaire compagnie de blocs et ça a été un gros ‘hit”!

J’ai toujours aimé les LEGO, j’en ai depuis ma tendre enfance et jouer avec les petits à construire toutes sortes de choses me permet de renouer avec l’enfant en moi. Chaque Noël, nous offrons au moins un ensemble aux enfants. J’adore les assembler avec eux pendant le congé des fêtes, c’est devenu une tradition. Assis en pyjama, avec un café pendant qu’on feuillète le petit livret et qu’on conte les pastilles des blocs en essayant d’assembler un vaisseau spatial, un château ou une voiture. En plus, ça nous permet de jaser un peu et de passer du temps de qualité ensemble.

Mais cette année, Lego a lancé quelque chose de vraiment spécial et qui va surement plaire aux enfants un peu plus vieux et branchés technos, les LEGO Boost! Ce nouveau kit est vraiment bien conçu, mais surtout, sert à faire plusieurs types de constructions mécaniques qui, à l’aide de petits moteurs programmables, pourront prendre vie et effectuer toutes sortes de tâches amusantes, de pirouettes ou même de la musique.

Les moteurs, appelés Boost Bricks, sont faciles à programmer avec l’application LEGO Boost sur iPad ou tablette Android et les enfants pourront être initiés aux bases du “coding” et de la programmation en suivant les étapes sur l’application. Tout est super bien expliqué et c’est vraiment une belle occasion de s’assoir avec eux et de les éveiller à la technologie.

Il y a même une web-série sur Youtube qui montre plein de projets faciles et intéressants à construire et qui peuvent aussi incorporer les briques que vous avez déjà à la maison. Si tu ne savais pas encore quoi acheter à ton kid ou qu’il te manquait un peu de “WOW” sous le sapin, les Lego Boost sont peut-être ce que tu cherchais.

Et juste parce que vous êtes la plus belle communauté du monde, parmi ceux qui commenteront et partageront cette publication, je ferai tirer un ensemble Lego Boost d’une valeur de 200$ ce soir!

 

#cooldad

Cet article est écrit en collaboration avec Lego mais toutes les opinions sont les miennes.

#BUILDwithBOOST

Produits

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

suivez-moi !