Cette semaine, j’ai fait un méchant saut quand je suis tombé sur des vitamines prénatales sur le comptoir de la cuisine!

Je qualifierais même ça de maudit gros saut à la puissance 1000!

Si tu ne le sais pas, j’ai 4 enfants et aux dernières nouvelles, on n’avait pas prévu d’en avoir un 5e. C’est tellement pas dans nos plans, que je me suis récemment fait couper le “canal famille”.
(Voyons, me semble que je suis toujours en train de parler de mon pénis!)
D’où ma réaction quand je tombé sur le pot de vitamines prénatales…

Mais il y a un petit truc que je ne savais pas et que beaucoup de personnes doivent aussi ignorer, l’acide folique et les vitamines “pré natales” sont aussi très bonne et utiles “post” bébé. C’est d’ailleurs, jumelé à une saine alimentation, à beaucoup de repos et un peu d’activité physique, un des meilleurs moyens de tenir à distance les baby blues. C’est même écrit su’l pot; post natale et allaitement… Coudonc!

 

Pour ceux qui l’ignorent encore, les “baby blues”, ou son plus grave voisin, la dépression post-partum, touchent bon nombre de mères et aussi certains pères après la naissance d’un enfant.

Les symptômes vont de la fatigue, à l’irritabilité, en passant par l’anxiété extrême, une profonde tristesse et peuvent même aller jusqu’au rejet complet du bébé. En effet, il n’est pas rare qu’une dépression post-partum non traitée mène à un abandon de l’enfant par la mère ou le père. C’est vraiment quelque chose à surveiller, surtout chez une mère monoparentale ou chez les couples sans réseau de soutien.

Ne l’ayant jamais vécu personnellement, je n’essaierai pas de jouer spécialiste, mais je vais vous référer à un article très pertinent qui parle du sujet et qui propose des pistes de solutions faciles et intéressantes.

L’anxiété postnatale: Quand bonheur rime avec peur!

Une des choses les plus importantes à retenir quand on parle de “baby blues” ou de dépression “post partum” ou post natale, c’est qu’il faut traiter la chose avec la plus grande importance et essayer, même si c’est très difficile, de laisser maman se reposer au MAXIMUM pour que son corps se remettre de cette grande épreuve. Plus on la traite rapidement, plus il est facile de la guérir.

Soyez vigilants et surveillez les symptômes. La vie avec un nouveau bébé est déjà difficile, on ne peut pas se permettre de perdre un des deux parents au combat!

Bonne chance les parents 🙂

 

#cooldad

#ChurchAndDwight

Produits

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

suivez-moi !