Cette semaine, j’ai fait un méchant saut quand je suis tombé sur des vitamines prénatales sur le comptoir de la cuisine!

Je qualifierais même ça de maudit gros saut à la puissance 1000!

Si tu ne le sais pas, j’ai 4 enfants et aux dernières nouvelles, on n’avait pas prévu d’en avoir un 5e. C’est tellement pas dans nos plans, que je me suis récemment fait couper le “canal famille”.
(Voyons, me semble que je suis toujours en train de parler de mon pénis!)
D’où ma réaction quand je tombé sur le pot de vitamines prénatales…

Mais il y a un petit truc que je ne savais pas et que beaucoup de personnes doivent aussi ignorer, l’acide folique et les vitamines “pré natales” sont aussi très bonne et utiles “post” bébé. C’est d’ailleurs, jumelé à une saine alimentation, à beaucoup de repos et un peu d’activité physique, un des meilleurs moyens de tenir à distance les baby blues. C’est même écrit su’l pot; post natale et allaitement… Coudonc!

 

Pour ceux qui l’ignorent encore, les “baby blues”, ou son plus grave voisin, la dépression post-partum, touchent bon nombre de mères et aussi certains pères après la naissance d’un enfant.

Les symptômes vont de la fatigue, à l’irritabilité, en passant par l’anxiété extrême, une profonde tristesse et peuvent même aller jusqu’au rejet complet du bébé. En effet, il n’est pas rare qu’une dépression post-partum non traitée mène à un abandon de l’enfant par la mère ou le père. C’est vraiment quelque chose à surveiller, surtout chez une mère monoparentale ou chez les couples sans réseau de soutien.

Ne l’ayant jamais vécu personnellement, je n’essaierai pas de jouer spécialiste, mais je vais vous référer à un article très pertinent qui parle du sujet et qui propose des pistes de solutions faciles et intéressantes.

L’anxiété postnatale: Quand bonheur rime avec peur!

Une des choses les plus importantes à retenir quand on parle de “baby blues” ou de dépression “post partum” ou post natale, c’est qu’il faut traiter la chose avec la plus grande importance et essayer, même si c’est très difficile, de laisser maman se reposer au MAXIMUM pour que son corps se remettre de cette grande épreuve. Plus on la traite rapidement, plus il est facile de la guérir.

Soyez vigilants et surveillez les symptômes. La vie avec un nouveau bébé est déjà difficile, on ne peut pas se permettre de perdre un des deux parents au combat!

Bonne chance les parents 🙂

 

#cooldad

#ChurchAndDwight

Produits

Instagram

  • Quand mes filles s’amusent avec la nouvelle plateforme de @yogafitnessquebec 
Ma femme adore le yoga et leurs cours en ligne, mais je dois admettre que je suis surpris de l’intérêt de mes petites princesses pour ce sport et surtout, de les voir être si bonnes et concentrées.
#yoga #yogalife #babyyoga #yogafitness
  • Quand t’es juste trop heureux d’être content de sortir dehors après le confinement 😍🌈
  • Trop fier d’être ambassadeur pour @jecoursqc cette année.
La forme physique et la santé n’ont jamais été aussi importants qu’en cette période de pandémie et je suis super heureux de contribuer à vous parler de cette belle gang de trippeux de course à pieds ❤️
  • Un homme et son jardin 🌱
C’est mes filles qui ont emporté toutes mes poches de terre jusque dans la cour 😍
  • C’est capotant et même un peu honteux qu’en temps normal au Canada, 250,000 enfants comptent sur le le Club des Petits Déjeuner pour les nourrir chaque jour.

On n’est pas en Inde là!!!
On parle de nos voisins, d’amis de nos enfants et de connaissances qui peinent à offrir un bon repas à leurs enfants 😕

En cette période difficile de pandémie, ils sont maintenant plus d’un Million en situation d’insécurité alimentaire.

On va se le dire, avec l’assistance sociale, les banques alimentaires, les allocations du gouvernement et autre, il faut que tu sois un parent ordinaire en maudit pour pas être capable de nourrir ce que tu as de plus précieux au monde!!!
Oui, j’ai osé dire ça! 
Mais coudonc, ces enfants-là n’ont pas choisi leur famille et on pourra pas inculquer le gros bon sens à tous les parents d’un coup de baguette magique 🤷‍♂️ Mais on peut quand même continuer de donner 🙋‍♂️ Comme les écoles sont fermé, le Club des petits déjeuner réalloue actuellement les fonds vers les banques alimentaires et organismes communautaires des régions les plus à risque afin de continuer leur belle mission.

J’envoie plein d’amour et un énorme merci du fond du coeur à tout ceux qui s’y implique et qui chaque jour, font leur possible pour nourrir ses enfants qui ne demandent qu’une assiette pleine, un peu d’amour et de réconfort. ❤️ #donnerausuivant #clubdespetitsdejeuners

suivez-moi !