Ha, la joie des dents qui sortent!

On est pas mal là-dedans ces temps-ci…

Le nez qui coule, les fesses en feu, bb4 est irritable et tente de nous mordre vingt fois par jour.

La poussée des dents est une étape particulièrement difficile pour un bébé, mais aussi pour les parents et quiconque a des oreilles dans la maison.

Une chance que c’est une période qui ne dure pas longtemps parce que sinon, il y aurait pas mal plus d’enfants uniques!

On s’en sort quand même bien grâce à certains trucs et avec un peu de chance, les molaires ne pousseront pas comme ses dents de devant, c’est à dire tout en même temps. Voici mes conseils simples pour rester sain d’esprit lors de cette “bruyante” période de l’évolution de ton mini.

Les défouloirs

Avec les objets machouillables et les jouets de dentition, on s’achète un peu de temps et de silence. Un peu! Pendant que bébé dévore un bidule en latex, il n’est pas en train de s’époumoner pour partager sa douleur avec le voisinage au complet. Laisses-en trainer plein dans la maison, tu ne le regretteras pas.

Le froid

Que ce soit des popsicles maison faits avec du jus santé ou un accessoire de dentition qui va au congélateur, il y a toute une gamme de produits qui se congèlent et qui feront grands biens aux gencives qui déchirent.

L’Orajel

Parce que pourquoi s’en priver? Tu ne te ferais certainement pas réparer une carie sans anesthésie locale! Bébé aussi à droit à sa dose de soulagement. Un peu sur le doigt pour un massage de la zone endolorie pendant que tu essaies de ne pas te faire mordre et le tour est joué.

Avant le dodo ou quand bébé est particulièrement souffrant, ça marche à tout coup.

La drogue

Que tu utilises Tempra, Advil, Motrin ou une marque générique, les médicaments pour enfants sont là pour ça. Une petite dose avant le dodo et bébé pourra profiter d’une bonne nuit de sommeil et vous aussi. Ça ne sert à rien de garder ça juste pour les grosses fièvres.

Prenez garde de toujours respecter la posologie et de parler à votre pharmacien pour toutes questions.

 

Les coquilles

Hey oui, les coquilles! Pas pour ne pas entendre bébé quand il pleure dans sa couchette et avoir la paix. Les coquilles, c’est juste pour diminuer les décibels quand tu es debout dans la cuisine à tourner en rond avec bébé dans les bras et que le désespoir te guette.

Tu serais surpris de constater à quel point les pleurs moins forts sont plus faciles à tolérer que ceux qui te percent le tympan et qu’on entend jusque dans la rue!

Tu peux toujours te dire qu’au moins, c’est temporaire et qu’à chaque dent qui pousse, tu as une étape de faite. Mais il n’y a aucun remède magique.

P.S. Les colliers en bois de noisetier et autre bidule “ésotériques” du genre n’ont absolument aucun bénéfice autre que d’être mignon. Par mesure de sécurité, je pense sérieusement qu’aucun bébé ou enfant en bas âge ne devrait avoir quelque chose autour du cou, surtout la nuit.

Tu as aimé? Laisse un commentaire ou un petit like, c’est notre façon de rejoindre le plus de parents épuisés possible!

 

#collabo

#ChurchandDwight

 

Produits

Instagram

  • Lui ❤️
On a comme des airs tsé!
Je ne sais pas comment il a réussi à mettre son pied dans notre photo 😂
  • Tradition familiale. Le choix de notre sapin NATUREL 🎄
Oui c’est du trouble, oui on ramasse des aiguilles tout le mois de décembre, mais cette odeur ❤️ Vous êtes plus sapin en plastique ou vrai salin?
  • Jouer au coiffeur avec ma petite carotte d’amour ❤️
Maudit qu’elle est belle et unique.
#ginger #redhair #bb4
  • La boutique Cool Dad est ouverte et remplie de nouveaux produits...
Tsé, juste à temps pour 🎁🎄😱 Le lien est dans ma bio ☝️
cooldad.ca

J’en profite aussi pour vous présenter Mélissa, la femme de Jeff (mon nouveau partenaire) une amie et une mère dynamique de six enfants!
  • Je ne voulais pas de hamster!
Mais maintenant que le reste de la famille m’a tordu le bras...
Autant s’amuser un peu 😂

suivez-moi !