L’halloween est à nos portes et elle arrivera avec son fameux “débat”, comme à chaque année, à quel âge est-ce que les enfants sont rendu trop vieux pour passer de porte en porte récolter des bonbons?

C’est vrai, à quel moment est-ce devraient-ils comprendre que l’Halloween, c’est fini, qu’ils sont maintenant rendu trop grands pour les jeux et les déguisements, qu’ils doivent laisser aller leur coeur d’enfant?

Je vais te dire ce que j’en pense: LE PLUS TARD POSSIBLE!!!

Si un ado de 13 ans, la face pleine de boutons et les bras trop longs dans son kit de hockey vient cogner à ta porte, donnes-y dont des maudits bonbons!

Je ne sais pas pour toi, mais j’aime pas mal mieux voir des grands enfants passer l’Halloween, que de les savoir quelque part dans un un sous-sol, à boire de l’alcool volé ou à fumer du pot, entourés de filles qui portent des costumes dégradants et à faire n’importe quelle bêtises que font les adolescents “normaux”.

J’ai 3 filles et je suis tellement pressé de les voir se déguiser de la sorte…

 

-T’es pas un peu vieux pour ramasser des bonbons?

Non, non et non! Les enfants ne sont jamais trop vieux pour s’amuser, se déguiser, célébrer et se bourrer la face de cochonneries.

Pour ma part, j’espère être capable de préserver l’innocence et l’imagination de mes enfants le plus longtemps possible; ils auront toute le reste de leur vie pour être raisonnable, responsable, payer des factures et travailler. Mais si le 31 octobre n’est pas la bonne journée pour laisser petits et grands s’amuser, rire et se déguiser, il y a un méchant problème avec la société!

Puis à tout ceux qui ferment leurs lumières le 31 et qui, pour une raison ou une autre, ne donnent pas de bonbons, vous êtes en grande partie responsable de la mort de l’esprit de communauté qui jadis, habitait nos villes et villages.

Tu vas me faire accroire que t’as pas les moyens de donner 10$ de bonbons une fois par année? Que ça te dérange? Que t’aimes pas ça voir des enfants heureux, souriants et émerveillé?

Est-ce que tu oublis que toi aussi, t’as déjà été jeune? Est-ce que tu oublis que tu trouvais ça poche les maison “noires” qui donnait rien?

Comme moi, tu devais les trouver cheap et pas mal sans coeur ces gens-là hein?

S’il te plait, prends 5 minutes, arrête au Dollorama et ramasse un paquet de bonbon pour répandre un peu de bonheur dans ton quartier!

Et si t’aimes pas ça te faire déranger une fois par année par des enfants de bonne humeur, laisse le plat de bonbon dehors sur une chaise avec une écriteau et le tour est joué!

Mais ne soit pas celui qui contribue à tuer une des plus belle journée de l’année. On a déjà nos écoles qui s’y efforcent, à grand coup de déguisements interdits, de bonbons santé et autre règlements débiles du genre.

L’Halloween, c’est UNE journée, pire encore, ça dure 3 heures, soit donc de ceux qui participent à créer de merveilleux souvenirs et qui répandent un peu de joie.

Tu verras, tu risques même de trouver ça amusant!

Produits

Instagram

  • Lui ❤️
On a comme des airs tsé!
Je ne sais pas comment il a réussi à mettre son pied dans notre photo 😂
  • Tradition familiale. Le choix de notre sapin NATUREL 🎄
Oui c’est du trouble, oui on ramasse des aiguilles tout le mois de décembre, mais cette odeur ❤️ Vous êtes plus sapin en plastique ou vrai salin?
  • Jouer au coiffeur avec ma petite carotte d’amour ❤️
Maudit qu’elle est belle et unique.
#ginger #redhair #bb4
  • La boutique Cool Dad est ouverte et remplie de nouveaux produits...
Tsé, juste à temps pour 🎁🎄😱 Le lien est dans ma bio ☝️
cooldad.ca

J’en profite aussi pour vous présenter Mélissa, la femme de Jeff (mon nouveau partenaire) une amie et une mère dynamique de six enfants!
  • Je ne voulais pas de hamster!
Mais maintenant que le reste de la famille m’a tordu le bras...
Autant s’amuser un peu 😂

suivez-moi !