Ça m’arrive même plus d’une fois par semaine, une fille X qui m’envoie un message pour se plaindre de son chum, qu’il n’est pas un Cool Dad et pour savoir mon secret.

“Comment tu fais pour avoir autant d’énergie et être autant impliqué avec tes enfants”

“T’as l’air d’un papa super, as-tu un truc pour que mon chum ait plus le goût de s’impliquer?”

Je ne les invente pas, ces phrases-là sont des extraits de vrais courriels!

Il y a cependant une chose que tu ne sais pas et que ta blonde devait savoir. Je suis loin d’être le père parfait… Tsé, comme toi!

Je “perds” souvent patience avec mes enfants. Et oui, il arrive que je sois fatigué, irritable et que mes paroles dépassent ma pensée.

Je n’ai parfois, ok même souvent, plus envie de leur répondre quand j’entends “papa est-ce que je…” pour la millième fois.

Il y a des journées où on s’amuse comme des fous ensemble, mais il y a aussi des moments où les enfants m’énervent au plus haut point.

Il m’arrive même d’avoir le goût de ne pas avoir d’enfants et de me retrouver seul avec ma femme. Ça ne dure jamais longtemps, mais oui, ça m’arrive. Comme à bien des parents d’ailleurs.

C’est sûr que j’en parle un peu moins que quand je fais de bons coups ou que lorsqu’on fait une superbe activité en famille, mais crois-moi, je suis loin d’être parfait.

Personne ne l’est d’ailleurs, encore moins lorsque nous devenons parents.

L’important, c’est d’arrêter de se dire que tout est plus vert ailleurs, d’arrêter de focusser sur ce que vous faites de mal ou de moins bon et de se concentrer sur vos forces.

La vie est mal faite; quand ta blonde ouvre son Facebook et me voit en camping avec les flots, elle te regarde assis avec ta bière et te te trouve poche.

Mais elle oublie que c’est toi qui traines les gars au hockey chaque fin de semaine depuis tellement longtemps, elle ne pense pas à la cabane que tu as construit dans la cour, ni au feu de camp et guimauves dont toi seul as le secret.

Tout ce que j’essaie de dire, c’est qu’on est tous dans le même bateau, à faire un peu n’importe quoi et à se chercher dans notre rôle de parent. On improvise et on s’inspire des meilleurs “move” de nos parents. C’est tout.

J’ai peut-être un blogue de papa et je suis capable d’écrire un texte semi-divertissant, mais le meilleur papa au monde pour ton enfant, c’est toi.

Continue de faire de ton mieux, concentre-toi sur tes bons coups, prends soin de toi et de ta femme et souvenez-vous de ceci, le gazon “parait” toujours plus vert chez le voisin. Il PARAIT plus vert, mais au final, c’est la même maudite tourbe que chez vous.

 

P.S. Pour les filles qui m’écrivent, merci, vos courriels sont touchant; en plus ça rend ma blonde jalouse, mais si vous avez un problème, c’est à votre homme que vous devez jaser, pas à moi 😉

#sharethelove

Produits

Instagram

  • Combien de petits tannants peuvent entrer dans une armoire?
Au moins deux 😂

C’est pour moi un privilège de le voir évoluer chaque jour dans son rôle de grand-frère ❤️
  • As-tu fait quelque chose pour toi aujourd’hui? As-tu fait au moins un choix pour ta santé mentale et/ou physique?

Non?  Alors j’espère que tu comprends ton moral, ta fatigue et ton faible niveau d’énergie.

Dans la vie, tout, TOUT coûte quelque chose... Être bien, heureux et dynamique, ça coûte un peu de sueur et quelques heures de sport par semaine. Simple de même ✌️
  • La vraie vie est dehors, loin des écrans, des bruits électroniques et des stimuli artificiels. 
Jouer dehors, c’est développer son imagination, bouger et être en forme, sécréter des endorphines et découvrir le monde tel qu’il est! 
Tout commence par ouvrir sa porte...
#bb4 #playmatters #cooldad
  • Quand tu essaies de prendre ton petit en photo 😂
  • 2 épées en bois à 10$ sur Amazon...
Et voilà, 3 heures plus tard, le duel continu ⚔️
#boyswillbeboys #coolkids #playmatters

suivez-moi !