Partagez une passion commune

Que ça soit le plein air, les jeux vidéos, la pêche, le magasinage ou un sport quelconque, il n’y a pas de meilleurs moments pour échanger, se confier et se rapprocher qu’en faisant une activité que vous aimez.

L’enfant s’ouvrira plus facilement s’il est occupé à quelque chose, et de voir son parent ainsi impliqué et intéressé est un excellent moyen de lui démontrer l’importance qu’il a pour vous. C’est encore mieux si vous le faites seul avec lui. Passez un peu de temps ensemble sans l’autre et idéalement, sans frère et soeur.

Parlez, parlez, parlez.

Confiez-vous, échangez, racontez des histoires. C’est en écoutant qu’on apprend, et c’est encore plus vrai chez les enfants. Attention de ne pas utiliser le petit comme un psychologue, mais racontez-lui votre journée, posez-lui des questions, parlez-lui de vos envies, de vos peurs, il vous parlera des siennes.

Vivez des aventures ensemble.

C’est à travers des moments spéciaux que vous bâtirez des souvenirs mémorables et par le fait même, une belle complicité. Participez à la  Cool Dad Race , faites une excursion en vélo, sortez danser sous la pluie ou faites autre chose de farfelu qui vous vient en tête! Le plaisir, l’humour, un brin de folie, y’a rien de mieux.

La famille, c’est sacré.

Évitez de prendre le parti de quelqu’un d’autre contre vos enfants, de les confronter à un mensonge ou de les exclure d’une situation. Le noyau, c’est vous et lui et ça doit être et rester une priorité. Si vous avez un conflit, un problème, prenez-le à part et résorbez la situation en douce. Personne n’a besoin de savoir que junior à mouillé ses bobettes ou a raconté un mensonge. On lave son linge sale en famille, pas en public!

Agissez ainsi et vous sortirez le héros de toutes situations!

Faites comme les gangs de rues.

Le crime organisé à depuis longtemps compris que le meilleur moyen de promouvoir l’unité familiale est d’entretenir le sentiment d’appartenance. Créez-vous une devise familiale, inventez une poignée de main secrète, des rites de passage, entretenez des traditions.

Mes trois enfants ont chacun une chanson personnelle, qui parle d’eux et de notre famille. Je les entends parfois la chanter le soir pour s’endormir, quand ils ont peur ou lorsqu’ils s’ennuient de nous. Elle parle de leurs qualités, raconte leurs exploits, nos aventures…

La chanson de mon ainée est sur l’air de “Ce n’est qu’un au revoir mes frères” et va à peu près comme suit:

-Elle s’appelle Annabelle Bessette … la grande soeur de Camille et Charles…
-Elle est très bonne à la cachette et elle excelle au tir à l’arc…
Je vous épargne la suite, c’est quand même sa chanson à elle 🙂

Vos enfants vont vous aimer, peu importe ce qui arrive; mais pour avoir une belle relation complice et basée sur la communication, vous devrez y mettre quelques efforts.

Au travail les parents!

P.S. T’as aimé, partage ou mets un p’tit like 🙂

 

As-tu ton billet pour la course? Il reste juste 10 places le matin!!!!

billet

Produits

Instagram

  • Quand tu fais du bricolage et que le bébé met de la peinture partout! 😱
Je déteste avoir les doigts collants 😳
Va voir notre « chef d’oeuvre » en story 👆
  • Une autre grosse journée pour BB4 😂

Pas facile la vie avec un Cool Dad 😜
Dodo time 🤷‍♂️
#toddlerssleepanywhere
  • “Hey chérie, pendant que t’es à la job, j’ai trié, nettoyé et rangé le tiroir à tupperware xxx”. LE SEUL SEXTO QUE TA BLONDE VEUT VRAIMENT RECEVOIR 😜

En passant, si t’as pas encore acheté quelque chose pour ton amour, déniaise toé chose, la Saint Valentin est DEMAIN!!! Le résultat dans mes Stories 👆
  • La maison est en bordel et j’ai plein de trucs à faire mais c’est petits matins tranquilles après la tempête des plus vieux qui partent à l’école sont juste parfaits.

Un café chaud, bb4 qui dessine à côté de moi, un documentaire d’animaux sur Netflix et un petit bonheur qui m’habite.
La vie, belle et simple de même 🤷‍♂️❤️
#dadlife #bb4 #matinheureux
  • Charles commence vraiment à comprendre le rythme du guerrier.
La petite mélodie des coups, esquives et déplacements que deux guerriers peuvent expérimenter ensemble dans un ring!

Va voir mes stories :)
#lavoieduguerrier

suivez-moi !