Les meilleurs trucs pour les odeurs désagréables

Il n’y a pas grand-chose de plus persistant qu’une odeur de sueur, de moisi ou de régurgit. Que ce soit dans un sac de hockey, une voiture, un frigo ou même un sac à couche, quand ça pue, personne ne veut s’en approcher. Heureusement, il y a quelques astuces efficaces pour facilement enrayer les mauvaises odeurs.

 

Le soleil

Les rayons UV sont les tueurs de bactéries parfaits. Si vous pouvez étendre votre équipement de sport au soleil, mère nature s’occupera pour vous de 90% des bactéries qui causent les mauvaises odeurs.

La piscine

Oui, la piscine! Le chlore et le soleil sont merveilleux pour les odeurs persistantes. Épaulette, culottes, sac de sport etc.

Ton voisin curieux va peut-être te trouver bizarre, mais la poche de hockey de jr va sentir la rose sans que tu aies passé la journée à frotter. N’y mets juste pas les gants ou les patins. Le cuire n’aime pas le chlore et les toiles de piscines n’aiment pas les lames!

Le bicarbonate de soude

Ben non, la bonne vieille p’tite vache ne sert pas juste dans le frigo! C’est aussi parfait pour récurer les chaudrons et poêles gommés, pour laver le chrome et les mags de la voiture, mais surtout pour enrayer les puanteurs tenaces des endroits difficiles à laver.

Mon sac à couche avait pris la pluie lors d’une de nos sorties familiales et rien ne fonctionnait pour tuer l’odeur d’humidité qui s’y était installée. J’y ai vidé la moitié d’une petite boîte de bicarbonate de soude Arm & Hammer, laissé agir toute la nuit et nettoyé le lendemain.

Boum, problème résolu!

Pour la fameuse poche de hockey, remplissez un bas orphelin de bicarbonate de soude et faites un noeud au bout. En le laissant dans la poche ou dans un sac de gym, vous tiendrez facilement les mauvaises odeurs à l’écart. Ça vaut aussi pour les gardes robes de sous-sol, la roulotte, les boîtes à lunchs des enfants, et tous les autres endroits qui sentent l’humidité.

C’est juste dommage que ça ne fonctionne pas avec les couches pleines de m…

Pour les sportifs et les femmes qui trippent “sent bon” j’ai un petit bonus!

Parmi ceux qui partageront ce texte, on fait tirer un approvisionnement d’un an en bicarbonate de soude Arm & Hammer.

Bonne chance!

As-tu ton billet pour la course?

billet

Cet article est commandité par Church & Dwight.

Produits

Instagram

  • 3 ans et je la porte encore, même en raquettes. Être un papa en forme, c’est pas juste bon pour notre coeur et notre énergie, ça te permet d’étirer un peu le temps avec bébé ❤️
  • Préparation de petits plats pour grand-papa qui ne peut pas vraiment sortir de chez lui. Occupez vous de vos proches. 
En ces temps difficiles, la famille, les amis et l’amour qui nous rassemble tous sont essentiels afin de restez forts et unis.
  • On profite de la quarantaine pour faire connaître les classiques de notre enfance à la prochaine génération. 📺
Qui reconnaît ce chef d’oeuvre de notre enfance?
  • Quand le monde devient fou, mère nature reste le meilleur endroit pour trouver du calme et reconnecter avec l’homme des bois en nous.
  • Le meilleur moyen d’éviter la pandémie, le monde fou dans les costco et les médias crinqués sur la PEUUUUR!!! Décrocher du système!
#igloolife #zen #aloneinthewilderness

suivez-moi !