Arrête d’essayer de lui faire pousser une noune.

Ton chum, c’est un gars. Si t’as oublié, tu peux toujours glisser une main dans son pantalon drette-là, en plus de faire son bonheur, tu pourras constater qu’il y a une grosse différence entre son anatomie et la tienne, la présence d’un pénis.

Cette différence, bien que physique, implique aussi tout un tas de nuances psychologiques, émotionnelles et cognitives qui font de ton homme, un homme. Quelqu’un d’entier, de complet et d’indépendant, avec sa personnalité, son caractère et ses besoins.

Bien qu’il puisse quand même être compréhensif, plein d’empathie, tendre et près de ses émotions, ton chum, il est et restera toujours un homme. C’est d’ailleurs la raison principale qui fait que vous êtes ensemble non?

Le problème, c’est que cette caractéristique, bien que plutôt évidente, est trop souvent oubliée ou négligée avec le temps.

On vient à attendre de l’autre qu’il pense comme nous, qu’il agisse comme nous au lieu d’apprécier son point de vue, sa nature.

Un homme, ça pense en homme, c’est de même! Je ne dis pas ici que tous réfléchissent et se comportent en gros colon, sans manière et de façon bête et brutale. Du tout, mais oublier que ton chum est prioritairement un mâle avant toute choses est simplement dangereux, pour ton couple et pour ta famille.

Ton homme, il ne pense pas comme toi, il ne fait pas le ménage comme toi et il ne s’occupe pas des enfants comme toi. Ce n’est pas que tes techniques soient mauvaises, c’est juste que c’est ta façon de faire à toi, avec ta touche féminine et ton bagage, pas le sien.

Quand ton homme fait du ménage, il fait du ménage, pas ton ménage.

T’as envie qu’il ne retouche plus jamais à une moppe? Prends un ton condescendant, moque-toi de sa technique de lavage de plancher et explique-lui comme à un enfant, avec démo à l’appui, la BONNE manière de passer une moppe.

1- Tu viens de lui démontrer que tu ne veux pas qu’il fasse le ménage, tu veux qu’il fasse ce que veux. Que c’est TON ménage.

2- Agir ainsi, c’est castrant. S’il avait envie de se faire sermonner sur son ménage, il aurait appelé sa mère au lieu de faire sa part.

(note ici que j’ai écrit faire SA PART, et non t’aider)

Ta job, c’est l’encourager, de l’aider et de le “coacher”. C’est une affaire d’équipe ça.

Au hockey, personne ne demande au gardien d’aller scorer des buts, c’est un gardien! On lui demande d’être le meilleur gardien possible. Ce qui ne veut pas dire qu’il est un joueur inférieur, loin de là.

C’est pareil pour les enfants. Ben non, il ne va pas s’en occuper comme toi, ce qui ne veut pas dire qu’il va mettre leur vie en danger, c’est leur père voyons! Il tiens à eux autant que toi.

Lui dire qu’il “garde” les enfants quand tu sors, te moquer de sa maladresse avec eux ou lui laisser quarante six mille directives avant de partir, c’est encore une fois, le meilleur moyen de saper sa confiance en ses capacités paternelles et de te ramasser à t’occuper des enfants toute seule.

Ça peut paraître surprenant, mais nous ne sommes pas tous incompétents!

Des phrases comme “t’es un bon papa chéri, mais n’oublis pas la crème pour les fesses”, “tu es super avec bébé, mais fais attention de bien tenir ça tête” seront mille fois plus efficaces que des remontrances et des critiques.

Si tu vas l’aider à ramasser son garage et qu’il se moque de toi parce que tu mélanges les vis et les clous, ou qu’il te chiale après parce que tu ne fais pas la différence entre une scie à fer et une scie à bois, je ne pense pas que tu vas l’aider longtemps…

Ton homme, c’est un gars. Souviens t’en et célèbre ses différences au lieu d’essayer de le transformer en femme de maison. C’est en vous épaulant, en vous entraidant et en le faisant chacun à votre manière que vous survivrez à cette vie de fous qu’est celle d’être parents.

Pas en essayant constamment de vous changer l’un l’autre.

La castration de maison, on va laisser ça pour les chats et les chiens, le pénis de ton homme, tu l’aimais bien avant, maintenant qu’il sert un peu moins, arrête d’essayer le lui faire pousser un vagin à la place!

Partage et sauvons ces mâles, qui vivent sous la menace constante de la castration psychologique 🙂

 

As-tu ton billet pour la course?

billet

Produits

Instagram

  • Quand tu fais du bricolage et que le bébé met de la peinture partout! 😱
Je déteste avoir les doigts collants 😳
Va voir notre « chef d’oeuvre » en story 👆
  • Une autre grosse journée pour BB4 😂

Pas facile la vie avec un Cool Dad 😜
Dodo time 🤷‍♂️
#toddlerssleepanywhere
  • “Hey chérie, pendant que t’es à la job, j’ai trié, nettoyé et rangé le tiroir à tupperware xxx”. LE SEUL SEXTO QUE TA BLONDE VEUT VRAIMENT RECEVOIR 😜

En passant, si t’as pas encore acheté quelque chose pour ton amour, déniaise toé chose, la Saint Valentin est DEMAIN!!! Le résultat dans mes Stories 👆
  • La maison est en bordel et j’ai plein de trucs à faire mais c’est petits matins tranquilles après la tempête des plus vieux qui partent à l’école sont juste parfaits.

Un café chaud, bb4 qui dessine à côté de moi, un documentaire d’animaux sur Netflix et un petit bonheur qui m’habite.
La vie, belle et simple de même 🤷‍♂️❤️
#dadlife #bb4 #matinheureux
  • Charles commence vraiment à comprendre le rythme du guerrier.
La petite mélodie des coups, esquives et déplacements que deux guerriers peuvent expérimenter ensemble dans un ring!

Va voir mes stories :)
#lavoieduguerrier

suivez-moi !