1.-Sois plus actif.

C’est à toi à prendre charge, à faire ta part. Si tu t’occupes seulement du bébé quand ta blonde te le remet, la couche pleine de m… ou parce qu’elle n’en peut plus de l’entendre pleurer, t’es à côté de la track. Sois proactif, essaie de dire des phrases du genre : donne moi le, je m’en occupe, ou j’suis capable de gérer ça, chacun son tour.

2. La pratique rend parfait.

Plus tu vas t’en occuper, mieux ça va aller. C’est comme n’importe quelle habileté. T’es un peu moins maternel que ta blonde et c’est normal, mais ce n’est pas une raison pour être mauvais. La paternité, ça s’apprend sur le tas (ou sur la couche…) et la seule façon d’en devenir un pro, c’est de te mettre les deux mains dedans et de te lancer.

Ça fait des milliers d’années que les humains ont des bébés, respire, ça va bien aller.

3. Sois accessible émotionnellement.

Ok, t’es un mâle, un vrai; tu ne pleures pas en public et tu n’as peur de rien. Je te crois, presque… Mais ton enfant lui, qu’il soit garçon ou fille, a des sentiments, des craintes, de l’affection et il a besoin d’en parler, de comprendre ce qu’il/elle ressent et de savoir que c’est normal.

Parle avec lui de ce que tu ressens, sois à l’écoute et aie de l’empathie à l’égard des situations qu’il traverse. C’est non seulement la base de sa confiance en soi que tu l’aides ainsi à bâtir, mais c’est aussi votre relation qui se construit.

4. Implique-toi dans la routine.

Informe-toi sur les devoirs, les sorties, l’école, ses amis etc. En laissant toute cette organisation à ta blonde, tu manques tous les petits détails qui donnent un sens à la vie de ton enfant.

Tu as besoin de comprendre ce qu’il fait, quand et comment il le fait pour le connaître intimement et être un père avec qui il aura envie de se confier.

5. Respecte tes différences.

Tu l’as peut-être oublié, mais t’as un pénis. Donc techniquement, t’es pas ta blonde…

Arrête d’essayer de l’imiter. Les hommes et les femmes ont une façon différente d’être parents et c’est très bien ainsi.

Les enfants ont besoin de cette différence et y trouvent un équilibre qui les aide à se développer normalement. Les jeux physiques et l’affection plus “rude” sont des éléments essentiels aux développements des aptitudes sociales.

Bref, sois toi même, fais-toi confiance et n’ait pas peur de t’informer, de demander conseil à d’autre et de faire les choses différemment.

C’est ton enfant, il te veut dans sa vie!

Un billet pour la Cool Dad Race, c’est le cadeau de fête des Pères parfait!

billet

Produits

Instagram

  • Quand tu fais du bricolage et que le bébé met de la peinture partout! 😱
Je déteste avoir les doigts collants 😳
Va voir notre « chef d’oeuvre » en story 👆
  • Une autre grosse journée pour BB4 😂

Pas facile la vie avec un Cool Dad 😜
Dodo time 🤷‍♂️
#toddlerssleepanywhere
  • “Hey chérie, pendant que t’es à la job, j’ai trié, nettoyé et rangé le tiroir à tupperware xxx”. LE SEUL SEXTO QUE TA BLONDE VEUT VRAIMENT RECEVOIR 😜

En passant, si t’as pas encore acheté quelque chose pour ton amour, déniaise toé chose, la Saint Valentin est DEMAIN!!! Le résultat dans mes Stories 👆
  • La maison est en bordel et j’ai plein de trucs à faire mais c’est petits matins tranquilles après la tempête des plus vieux qui partent à l’école sont juste parfaits.

Un café chaud, bb4 qui dessine à côté de moi, un documentaire d’animaux sur Netflix et un petit bonheur qui m’habite.
La vie, belle et simple de même 🤷‍♂️❤️
#dadlife #bb4 #matinheureux
  • Charles commence vraiment à comprendre le rythme du guerrier.
La petite mélodie des coups, esquives et déplacements que deux guerriers peuvent expérimenter ensemble dans un ring!

Va voir mes stories :)
#lavoieduguerrier

suivez-moi !