N’oublie pas ta chance…

Hier après-midi, j’avais quelques commissions à faire. La pharmacie, la banque, le lait pour bb4 etc. La “run” familiale habituelle.

Comme d’habitude, vu que je suis un papa paresseux, quand j’achète quelque chose, j’en achète pour la peine. Des essuie-tout, on en passe 3 rouleaux par semaine, je n’en achèterai certainement pas juste un paquet de 6. Tant qu’à être là, j’en prends un truck!

Je faisais donc mes petites emplettes, sur le pilote automatique, sans trop y penser, comme l’on fait tous…

Mais c’est quand je suis entré chez Walmart que j’ai mangé une méchante claque dans la face!

J’arrivais dans la section bébé, en quête de lait maternisé, quand j’ai entendu un couple qui parlait devant l’étagère de couches.

“ok, avec cette boîte-là à 29,97$ ça revient à 30c la couche, l’autre boîte est 47,97$ mais y’en a plus… ça fait 26c la couche….”

Puis juste de même, j’ai fait ce qu’on fait tous, trop facilement, trop vite, j’ai jugé.

Sans les connaître, sans même les voir, je me suis dit: voyons, fait pas ton cheap, achète le gros paquet au lieu de revenir ici à tout bout de champ. Je les trouvais un peu ridicules, de calculer autant.

Mais ils ont continué de parler et j’ai compris.

“oui, mais à 47$, on va être serrés en maudit cette semaine…. En plus le char est presque vide d’essence…”

J’ai compris que le père de famille ne faisait pas son cheap avec ses calculs, il était juste cassé.

Et j’ai réalisé que j’étais vraiment chanceux! Oui chanceux parce que même si je suis loin d’être riche, j’ai les moyens de ne pas avoir à compter combien de couches je peux me permettre cette semaine. J’ai les moyens de m’acheter du vin, d’aller au resto en famille et même d’acheter des gogosses inutiles aux enfants chez Toy”R”us.

Comme tout le monde, j’aimerais ça en avoir un peu plus, j’aimerais qu’on voyage souvent, rouler dans autre chose que la moins chère des minivan et habiller mes enfants avec du “beau” linge, mais comme toi, j’oublis.

Oui, j’oublie.

Parce que je vis dans un cartier de maisons comme la mienne, j’oublie que beaucoup de familles habitent dans de trop petits appartements.

Parce que mes enfants font du sport avec leurs amis, j’oublie que certains n’en font aucun.

Parce que je vais au resto en famille, j’oublie que certains n’y vont jamais.

Parce que je suis entouré de gens comme moi, avec des moyens semblables, j’oublie que trop de gens en ont moins, beaucoup moins.

Nous avons tous la fâcheuse tendance à regarder vers le haut, à remarquer ceux qui en ont “plus” et à être envieux, à nous plaindre. Le gazon est toujours plus vert chez le voisin…

Mais à ne fréquenter que ceux qui nous ressemblent, on oubli qu’il y en a tellement qui en arrachent, qui calculent et qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts. La pauvreté tant malheureusement à disparaître de notre esprit quand on ne l’a côtoie pas quotidiennement.

Regardez-vous bien dans le miroir, regardez où vous habitez, ce qu’il y a dans votre frigo, ce que vous faites de vos temps libres et appréciez. Oui, ça pourrait être plus, mais ça pourrait aussi être tellement moins!

Estimez-vous chanceux, et arrêtez de penser que votre bonheur est juste l’autre bord d’une augmentation de salaire ou de quelques dettes en moins.

Votre bonheur, il n’est pas plus loin que la petite personne à côté de vous qui veut juste un peu d’attention de votre part. Puis ça, ça ne coûte absolument rien!

T’as aimé? Partage, c’est un peu ça notre paie 🙂

As-tu ton billet pour la course?

billet

Produits

Instagram

  • Quand tu fais du bricolage et que le bébé met de la peinture partout! 😱
Je déteste avoir les doigts collants 😳
Va voir notre « chef d’oeuvre » en story 👆
  • Une autre grosse journée pour BB4 😂

Pas facile la vie avec un Cool Dad 😜
Dodo time 🤷‍♂️
#toddlerssleepanywhere
  • “Hey chérie, pendant que t’es à la job, j’ai trié, nettoyé et rangé le tiroir à tupperware xxx”. LE SEUL SEXTO QUE TA BLONDE VEUT VRAIMENT RECEVOIR 😜

En passant, si t’as pas encore acheté quelque chose pour ton amour, déniaise toé chose, la Saint Valentin est DEMAIN!!! Le résultat dans mes Stories 👆
  • La maison est en bordel et j’ai plein de trucs à faire mais c’est petits matins tranquilles après la tempête des plus vieux qui partent à l’école sont juste parfaits.

Un café chaud, bb4 qui dessine à côté de moi, un documentaire d’animaux sur Netflix et un petit bonheur qui m’habite.
La vie, belle et simple de même 🤷‍♂️❤️
#dadlife #bb4 #matinheureux
  • Charles commence vraiment à comprendre le rythme du guerrier.
La petite mélodie des coups, esquives et déplacements que deux guerriers peuvent expérimenter ensemble dans un ring!

Va voir mes stories :)
#lavoieduguerrier

suivez-moi !