Il ne deviendra pas un grand homme tout seul

Ton fils se cherche. Il grandit rapidement, dans un monde ou tout va extrêmement vite et chaque jour, il y cherche sa place. Qui il est? Qui deviendra-t-il? Quel genre d’homme sera-t-il? Il est curieux, il observe, il regarde autour de lui et il cherche, il SE cherche.

Malheureusement, dans ses jeunes années de vie, les modèles masculins dans son entourage immédiat se feront plutôt rares. Maman risque d’être plus présente que papa, il fréquentera fort probablement des éducatrices à la garderie, une enseignante à l’école et même des surveillantes à la récré.

Mais heureusement pour lui, tu es là!

T’es peut-être pas là souvent, ou tu aimerais l’être plus, tu n’es probablement pas le meilleur orateur non plus. Nous les hommes, on n’est pas reconnu pour notre facilité à livrer de grandes explications, partager nos théories de la vie ou pour la qualité de l’expression de nos sentiments.

Bonne nouvelle, ce n’est pas grave. Ton fils aussi c’est un homme, (ben un p’tit homme) et lui non plus il ne raffole probablement pas du “parlage” profond, du moins, il n’en a bas absolument besoin.

Ce dont il a besoin, c’est d’un exemple, d’un guide, d’un chemin à suivre. Ton fils, c’est un petit bateau qui se promène au gré des vagues. Tu ne seras pas son capitaine, tu n’es pas le vent qui souffle dans ses voiles ni un autre bateau qu’il devra tenter de suivre. Tu es son étoile du nord, haute et brillante, un repère inébranlable qui montre la voie à suivre et éclaire son chemin.

Par ton comportement, tes gestes, tes réactions et surtout ton amour, tu lui montres chaque jour ce qu’il doit aspirer à devenir.

C’est à travers ta façon d’aborder les épreuves qu’il apprend la persévérance.

C’est en te regardant interagir avec sa mère qu’il apprend le respect des femmes.

C’est en te voyant travailler qu’il se bâtit un caractère, mais c’est surtout en ta présence qu’il apprend la vie, tout simplement.

Faits de ton mieux, sois-là pour lui et souviens-toi simplement de ceci, les enfants ne font pas ce que l’ont dit, ils font ce que l’on fait.

Si tu persistes et que tu y investis du temps, avec un peu de chance, tu pourras un jour te retrouver assis, à siroter une bière avec un homme accompli.

N’est-ce pas ce que l’on veut tous pour nos enfants, les voir nous dépasser?

T’as aimé? Partage 🙂

As-tu le cadeau de fête des Pères parfait?

billet

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

suivez-moi !