Ce que personne ne va te dire sur ta vasectomie

Vas-y, ça va être réglé en moins de deux. Snip snip et on n’en parle plus!

C’est tellement plus simple pour l’homme; 20 minutes en salle d’op, une anesthésie locale, un sac de petits pois congelés sur le paquet et le tour est joué.

Tu vas entendre des phrases du genre “Moi je les ai portés pendant neuf mois, j’suis devenue grosse comme une baleine et j’ai fendu jusqu’au trou de cul en les accouchant! T’es ben capable d’endurer ça”

Un énoncé qui fait autant de sens qu’un vétéran de guerre qui dit à un autre gars, moi j’ai perdu les deux jambes sur une mine, faque fait pas la moumoune avec l’amputation de ton pied!

Avec une logique de même, on finit tous en chaise roulante…

C’est bizarre, tu verras, tu n’auras aucune compassion. C’est comme si l’immense douleur qu’a traversée ta femme t’enlevait tout droit d’être hésitant, t’enlevais le droit de décider pour toi même ce que tu fais avec ton corps.

Laisse moi te dire ceci, c’est ton corps, ton petit sac et le couper parce que ta femme ne veut plus d’autres enfants, a des difficultés à gérer sa contraception ou parce qu’elle n’a plus le goût de prendre la pilule est une grave erreur.

La seule raison valable pour procéder à une vasectomie, c’est la certitude que ton désir de paternité est terminé et comblé.

Il y a toute une différence entre ta blonde qui ne veut plus d’enfants, entre toi qui n’en veux plus maintenant, dans ta situation immédiate et entre le fait de ne plus jamais en vouloir!


À ton premier rendez-vous, celui de “présentation” , après que le doc vous ait bien expliqué la procédure, il va te dire quelque chose de très important. ÇA NE SE REBRANCHE PAS!

Je dis vous parce que les premiers rendez-vous en clinique de contrôle des naissances se font à la chaine, comme une usine, trois par trois. Le climat parfait pour poser des questions et te mettre bien à l’aise…

Le rebranchement, la vasovasectomie, c’est possible, ils peuvent essayer, mais ça ne fonctionne vraiment pas toujours, ça coûte très cher ( 3000$ et plus ) et c’est plutôt long et pénible comme procédure.

Donc, retiens bien ceci: tu ne dois absolument plus vouloir d’enfant.

JAMAIS!

Là, je vais être un peu rough, mais c’est pour ton bien. Si ta blonde te sacre là dans deux ans, que tu rencontres ensuite une fille plus jeune ou qui attendait le prince charmant (toi) et que t’es plus autant dans le jus, parce tes gamins sont rendus plus vieux ou que tu ne les vois qu’une semaine sur deux, quand elle te demandera de concevoir un enfant, seras-tu absolument certain de lui dire non? Que t’en as plus envie? Au point de la perdre?

Oui, parce que chez la femme, quand l’horloge biologique sonne, c’est assez puissant comme gong.

Puis il y a le syndrome de mort subite du nouveau-né, les maladies infantiles et autres merdes qui pourraient vous arriver. Je ne te le souhaite pas, mais c’est des trucs qui se produisent tous les jours.

Tu ne devrais pas y penser avant que ton dernier ait au moins 2 ans.

Dans la salle avec moi, lors de mon rendez-vous de “présentation”, il y avait un jeune papa, début trentaine, qui était cerné jsuqu’au menton et je n’ai pas pu m’empêcher de lui jaser ça un peu.

Il venait d’avoir sa deuxième fille, elle avait 3 mois et il était totalement brulé. Puis, juste de même, un peu aidé par la fatigue, il avait décidé qu’il n’en voulait plus d’autres, pour toujours.

Je n’ai pas osé, mais j’avais la question sur le bout des lèvres:

Produits

Instagram

  • Quand tu fais du bricolage et que le bébé met de la peinture partout! 😱
Je déteste avoir les doigts collants 😳
Va voir notre « chef d’oeuvre » en story 👆
  • Une autre grosse journée pour BB4 😂

Pas facile la vie avec un Cool Dad 😜
Dodo time 🤷‍♂️
#toddlerssleepanywhere
  • “Hey chérie, pendant que t’es à la job, j’ai trié, nettoyé et rangé le tiroir à tupperware xxx”. LE SEUL SEXTO QUE TA BLONDE VEUT VRAIMENT RECEVOIR 😜

En passant, si t’as pas encore acheté quelque chose pour ton amour, déniaise toé chose, la Saint Valentin est DEMAIN!!! Le résultat dans mes Stories 👆
  • La maison est en bordel et j’ai plein de trucs à faire mais c’est petits matins tranquilles après la tempête des plus vieux qui partent à l’école sont juste parfaits.

Un café chaud, bb4 qui dessine à côté de moi, un documentaire d’animaux sur Netflix et un petit bonheur qui m’habite.
La vie, belle et simple de même 🤷‍♂️❤️
#dadlife #bb4 #matinheureux
  • Charles commence vraiment à comprendre le rythme du guerrier.
La petite mélodie des coups, esquives et déplacements que deux guerriers peuvent expérimenter ensemble dans un ring!

Va voir mes stories :)
#lavoieduguerrier

suivez-moi !