Encore une maudite journée de pluie!

On est en dedans, évidemment, à essayer d’écouter une émission plate pendant que les petits courent dans tout les sens en criant à tue-tête. Mon fils semble être un genre de cowboy turbo hurleur et essaie d’attraper mes filles déguisés en princesses avec des chaudrons sur la tête. Tsé, full relaxant l’ambiance.

Je vais devenir fou! La journée est encore jeune et ce soir, c’est notre soirée de couple, donc hors de question que les petits fassent une sieste. L’objectif est de les coucher tôt et d’écouter un petit film en amoureux sans s’endormir avant le générique du début.

Ensuite, si je suis chanceux… Ben, lisez entre les lignes!

Une pluie déprimante à l’extérieur, une tempête de bruit à l’intérieur, la météo ne me donne pas beaucoup de choix. Carpe diem qu’y disent! Je prends mon courage à deux mains, me lève et m’écrie “À l’ordre! Vous avez trois minutes pour ramasser vos impers, vous habiller et monter dans le char, on part à l’aventure!”  (Oui j’ai dit à l’ordre)

Pendant que je me fais un café, —essentiel—, ramasse mon sac à dos, des collations et une couverture, les trois tornades sont dans l’auto prêtes à partir et ma femme est plus que contente à l’idée de pouvoir profiter d’un moment de répit.

Je ne connais pas encore notre destination finale, mais le quartier est rempli de parcs et entouré de forêts. Je vais surement trouver un endroit où divertir et amuser la troupe. Au menu, histoires, chansons, trous d’eau et retour à la maison pour souper.

Ils seront affamés, je crois pas que j’aurai à me battre pour les faire mangers pour une fois. Si ça ne tenait qu’à eux, il n’y aurait que des Pogos dans mon frigidaire!

On sait tous ce qu’on a à faire. Jouer, expliquer, raconter des histoires, répondre à leur mile et une question, etc. C’est l’énergie et l’envie qui vient parfois à nous manquer. 

Mais ça commence toujours par la même chose, la clef, c’est de se lever du divan et de faire un grand pas, puis un autre… Avant de t’en rendre compte, vous allez être partis à l’aventure.

Hop, lève ton cul du divan. Des enfants qui crient dehors, c’est 100 fois moins pire que des enfants qui crient en dedans!

As-tu ton billet pour la course?

billet

Produits

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

suivez-moi !