Un père meurt en se rendant réconforter ses enfants

C’est samedi dernier que s’est déroulée cette terrible tragédie. Pascal Lortie, un père de trois enfants de la Montérégie et récemment séparé, venait de recevoir un appel de sa fille de 20 ans.

Avec ses deux frères du 18 et 22 ans, elle venait de trouver le corps de leur mère dans leur maison de Salaberry-de-Valleyfield et les enfants avaient besoin de leur père à leurs côtés.

L’homme avait ce que tout père ferait dans de telles circonstances; il a quitté en vitesse son souper d’amis et s’est précipité pour rejoindre ses enfants. C’est en circulant sur la route 132, que son véhicule a frappé de plein fouet une voiture qui arrivait en sens opposé, ne laissant aucune chance de survie au père de famille.

La conductrice de l’autre véhicule souffre de graves blessures, mais on ne craint pas pour sa vie.

Screen Shot 2017-04-17 at 2.17.47 PM

La carcasse de la voiture de Pascal Lortie

Les parents de ce dernier étaient simplement inconsolables, eux qui viennent de perdre le deuxième de trois fils dans un accident de la route.

«Il allait réconforter ses enfants, mais il ne s’est jamais rendu à eux. Maintenant, ils sont orphelins», expliquait son frère, Sylvain Lortie avant d’éclater en sanglots.

Pascal Lortie, est mort, jute avant d’avoir pu connaître les joies d’être grand-père, alors qu’un de ses fils attend son premier enfant.

«C’était un père de famille exemplaire, un bon vivant avec le cœur gros comme la Terre» soulignait son frère.

Un don peut être fait à la famille en suivant ce lien : https://www.onedollargift.com/ca-fr/Reve-Aider-trois-enfants-18-22ans-orphelins-20546

 

Crédit Journal de Québec: http://www.journaldequebec.com/actualite

 

Produits

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

suivez-moi !