J’ai pas de chat, ou presque.

Papa, je veux un chat!

Non.

Papa, je veux un chat!

Non.

Laisse faire, j’ai trouvé un chat!

Hein?

Oui, regarde…

Ben viarge! Y’a trouvé un chat.

Ma blonde est allergique, j’ai trop d’enfants, et en plus j’haïs ça les chats. C’est comme avoir un ado à la maison. Ça pue, ça dort tout le temps, ça t’ignore à longueur de journée, à part s’il a quelque chose à te demander… On n’aura pas de chat, point!

Mais mon fils a quand même réussi à se lier d’amitié avec un chat! C’est devenu une routine, le maudit chat vient miauler à ma porte-patio le matin, jusqu’à ce que mon fils se pointe la face…

IMG_8302

Ensuite, ils se “parlent” et s’imitent pendant 10 minutes et le minou, fier de l’attention obtenue, retourne ensuite vaquer à ses occupations de chat. Y’a rien à y comprendre, mais une chose est sûre, j’haïs les chats!

Le stage de karaté

Mon fils fait du Karaté, plus particulièrement du Yoseikan Budo. Le weekend dernier, le fils du grand maître japonais est venu au Québec pour donner un cours spécial aux enfants.

Au début du cours, fiston passait son temps à me regarder d’un air bizarre et je voyais clairement que quelque chose clochait. Lors de la pause, il est venu me dire un mot.

“Papa, je pense pas mal que c’est pas le vrai grand maître lui.”

Moi: Pourquoi tu penses ça?

Lui: Ben, il a même pas d’habits de ninja pis d’épée samouraï franchement!

Faut vraiment que j’ajuste ses attentes parce qu’il est fort probable que fisotn croit que le grand maître soit un gros rat poilu qui dirige une bande de tortues mangeuses de pizza….

En pyjama dehors?

Ce matin, comme c’était congé, les enfants se sont levés trop tôt, beaucoup trop tôt… C’est de même; la semaine, tu les réveilles de force à 7:15, en congé, ils se lèvent d’eux même à 6:30.

Donc à 7:15, ils avaient déjà déjeuné, probablement déjà digéré et ils voulaient aller dehors.

Moi: Ben vous ne pouvez pas aller dehors en pyjama quand même.

Eux: Pourquoi?

Moi: Ben….Parce que….. Parce que votre mère ne sera pas contente et vous allez avoir froid.

Ma fille: On le sait quand on a froid papa voyons, j’ai de la peau puis elle me dit quand elle a du froid et qu’elle n’a pas assez de vêtements chauds par dessus. En plus, maman est encore couchée.

IMG_8313

Les enfants, ça va dehors.

Ben mes enfants sont dehors en pyjama, et j’ai probablement une future avocate dans la troupe. On n’a pas fini!

Les crêpes du bonheur

Y’a tu juste moi qui doit “dealer” avec des petits dictateurs de détails inutiles?

C’est rendu que quand je leur fait des crêpes aux pépites de chocolats, il doit y avoir le même nombre de pépites sur chaque maudites crêpes!

En plus, les pépites ne doivent pas se toucher, être trop près les unes des autres et doivent être équitablement réparties sur la crêpes. J’suis à deux doigts de devoir cuisiner avec un tape à mesurer!

IMG_8309

P.S. Sur une note plus positive, j’ai vu ma première mouche ce matin, yéééé!

IMG_8317
#vivementlété

Bon congé de Pâques les parents

T’as trouvé ça drôle? Like l’article 🙂

As-tu ton billet pour la course?

billet

Produits

Instagram

  • Quand t’es juste trop heureux d’être content de sortir dehors après le confinement 😍🌈
  • Trop fier d’être ambassadeur pour @jecoursqc cette année.
La forme physique et la santé n’ont jamais été aussi importants qu’en cette période de pandémie et je suis super heureux de contribuer à vous parler de cette belle gang de trippeux de course à pieds ❤️
  • Un homme et son jardin 🌱
C’est mes filles qui ont emporté toutes mes poches de terre jusque dans la cour 😍
  • C’est capotant et même un peu honteux qu’en temps normal au Canada, 250,000 enfants comptent sur le le Club des Petits Déjeuner pour les nourrir chaque jour.

On n’est pas en Inde là!!!
On parle de nos voisins, d’amis de nos enfants et de connaissances qui peinent à offrir un bon repas à leurs enfants 😕

En cette période difficile de pandémie, ils sont maintenant plus d’un Million en situation d’insécurité alimentaire.

On va se le dire, avec l’assistance sociale, les banques alimentaires, les allocations du gouvernement et autre, il faut que tu sois un parent ordinaire en maudit pour pas être capable de nourrir ce que tu as de plus précieux au monde!!!
Oui, j’ai osé dire ça! 
Mais coudonc, ces enfants-là n’ont pas choisi leur famille et on pourra pas inculquer le gros bon sens à tous les parents d’un coup de baguette magique 🤷‍♂️ Mais on peut quand même continuer de donner 🙋‍♂️ Comme les écoles sont fermé, le Club des petits déjeuner réalloue actuellement les fonds vers les banques alimentaires et organismes communautaires des régions les plus à risque afin de continuer leur belle mission.

J’envoie plein d’amour et un énorme merci du fond du coeur à tout ceux qui s’y implique et qui chaque jour, font leur possible pour nourrir ses enfants qui ne demandent qu’une assiette pleine, un peu d’amour et de réconfort. ❤️ #donnerausuivant #clubdespetitsdejeuners
  • Quand ta blonde vient d’écouter Marie Kondo et qu’elle décide qu’il est temps que tu fasses un ménage dans tes 1000 t-shirts 😂  please kill me

suivez-moi !