Un jour, ta fille aura des parties intimes dans la bouche.

Ça fesse hein?

Pire encore, avec les Tinder et autre de ce monde, fortes sont les chances que ça arrive plus vite que tu ne l’aurais souhaité.

Arrête de faire semblant que ça n’arrivera jamais, à moins qu’elle entre chez les bonnes soeurs, ta fille aura un jour, une vie sexuelle active et tu ne peux rien faire pour l’en empêcher.

Ce que tu peux et DOIS faire par contre, c’est la préparer et l’éduquer avant qu’internet ou quelqu’un d’autre (généralement un petit gars plein d’hormones) le fasse à ta place.

Il n’est à peu près jamais trop tôt pour parler de sexualité avec un enfant, la chose importante dont il faut se rappeler c’est qu’il faut simplement y aller à leur rythme. Vous serez surpris de ce qu’ils savent déjà.

Il/elle a des questions sur “d’où viennent les bébés”. Demandez-lui ce qu’il en pense et remplissez les trous. Ce n’est pas sorcier, c’est malaisant, c’est un peu bizarre et gênant, mais compliqué, pas du tout.

Sans entrer dans tous les détails, parlez-leur d’amour, de tendresse, de respect et surtout de consentement. Il y a des parties de leur corps que personne ne peut toucher et il doivent comprendre qu’ils ont le droit repousser quiconque veut les coller, les embrasser, et ce même lorsque c’est sous forme de jeu.

Certains enfants commenceront à se caresser vers 3 ou 4 ans tandis que d’autres ne découvriront les plaisirs solitaires que beaucoup plus tard. Expliquez-leur que c’est normal, mais qu’il y a un endroit et un temps pour chaque chose. La masturbation dans le salon en famille c’est non. Ça se fait dans sa chambre en privé, pas devant les autres.

C’est sale, c’est mauvais, ça ne fait pas ça voyons, touche pas à ta bizoune; ne sont que quelques une des expressions à ne jamais utiliser.

Même si la question est gênante, surprenante ou compliquée, refuser d’y répondre de façon adéquate avec un vocabulaire approprié (pénis, vagin, faire l’amour) fera comprendre à votre enfant que vous n’êtes pas la personne à consulter et vous serez à l’avenir écarté du sujet.

Parlez de règles avec les filles, n’attendez pas la mauvaise surprise et la panique du matin où les saignements se manifesteront. Expliquez l’érection aux garçons et faites-leur comprendre que c’est normal. Si survient un comportement inapproprié avec des amis, prenez les à part et parlez-leur clairement.

L’idée, c’est d’installer un climat de confiance et de communication. Les jugements et l’évitement du sujet ne généreront qu’anxiété, honte et complexes pendant l’éveil sexuel de l’enfant.

Un peu de lecture et de préparation ne fait pas de tort non plus, il y a d’excellents textes sur le sujet, mais le gros bon sens et la franchise font des miracles.

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/viefamille/fiche.aspx?doc=parler-sexualite-enfant

La sexualité de votre enfant, c’est inévitable, elle arrivera un jour ou l’autre, mais c’est votre attitude et vos réactions qui dicteront si elle prendra le bon chemin. À vous d’agir en conséquence.

Kevin T.

 

Produits

Instagram

  • Quand tu fais du bricolage et que le bébé met de la peinture partout! 😱
Je déteste avoir les doigts collants 😳
Va voir notre « chef d’oeuvre » en story 👆
  • Une autre grosse journée pour BB4 😂

Pas facile la vie avec un Cool Dad 😜
Dodo time 🤷‍♂️
#toddlerssleepanywhere
  • “Hey chérie, pendant que t’es à la job, j’ai trié, nettoyé et rangé le tiroir à tupperware xxx”. LE SEUL SEXTO QUE TA BLONDE VEUT VRAIMENT RECEVOIR 😜

En passant, si t’as pas encore acheté quelque chose pour ton amour, déniaise toé chose, la Saint Valentin est DEMAIN!!! Le résultat dans mes Stories 👆
  • La maison est en bordel et j’ai plein de trucs à faire mais c’est petits matins tranquilles après la tempête des plus vieux qui partent à l’école sont juste parfaits.

Un café chaud, bb4 qui dessine à côté de moi, un documentaire d’animaux sur Netflix et un petit bonheur qui m’habite.
La vie, belle et simple de même 🤷‍♂️❤️
#dadlife #bb4 #matinheureux
  • Charles commence vraiment à comprendre le rythme du guerrier.
La petite mélodie des coups, esquives et déplacements que deux guerriers peuvent expérimenter ensemble dans un ring!

Va voir mes stories :)
#lavoieduguerrier

suivez-moi !