C’est un fait indéniable et plusieurs statistiques le confirment, le sexe est généralement moins important chez la femme que chez l’homme.

Autre source non négligeable de conflits dans les couples, le partage, ou plutôt le non-partage des tâches ménagères. En chiffres, plus de 60% des femmes éprouvent des frustrations et considèrent que leur conjoint n’en fait pas assez dans la maison.

Questionnées sur leurs priorités “bonheur”, seulement 20% des femmes ont placé au premier rang leur vie sexuelle et amoureuse. 80% d’entre elles ont plutôt placé au sommet, la santé, la vie sociale, l’argent ou le bien-être au travail.

Chez l’homme, c’est près de 65% des répondants qui placent la vie sexuelle et amoureuse au
sommet des facteurs du bonheur.

En ce qui concerne les séparations, la statistique du 50% des couples qui se séparent est très connue, mais moins connue, est celle que 70% des séparations sont initiées par les femmes.

Pour brosser un portrait un peu trop simple, plein de généralités et de psychologie à deux cennes de ce que beaucoup vivent, ton couple à une chance sur deux de se péter la gueule, ça risque fort d’être madame qui sacre son camp et une des principales causes de son départ c’est qu’elle trouve que monsieur se pogne le beigne dans la maison. Vlan!

Kelowna-divorce-lawyer

Pourtant, la solution est tellement simple que c’est presque ridicule. Quand chacun des deux partenaires semble ressentir un manque, un frustration ou éprouve un réel besoin que l’autre peut facilement combler et satisfaire, l’échange est la meilleure solution.

J’en entends déjà plusieurs crier à tout rompre: “pas vrai que je vais donner du sexe à mon chum rien parce qu’il a passé un balai pis vidé le lave-vaisselle viarge, j’suis pas une prostituée du ménage!” et vous avez entièrement raison, même si c’est une vision trop simpliste de la situation qui risque de ne mènera à rien d’autre qu’un échec de la relation.

L’angle avec lequel il faut abordé le problème est que si monsieur mets un peu plus la main à la pâte dans la maison (le gazon et les vidanges c’est pas assez) il est fort probable que madame soit un peu plus heureuse, un peu plus reconnaissante et ait même un peu plus d’énergie le soir venu pour répondre à ces besoins à lui.

Pas en tant que paye ou rémunération pour avoir fait sa part, c’est pas de la prostitution de ménage, mais bien dans un état d’esprit de complicité, de bien-être et de désir.

Bref, madame ne va pas gâter monsieur parce qu’il a plié la brassée, elle risque simplement d’être plus tentée par la chose parce qu’elle va le trouver bon, parce qu’elle va sentir qu’ils sont une équipe et parce qu’elle va avoir le goût, point!

De plus, une fois la dynamique d’équipe, de complicité et de désir revenue, monsieur sentira que ces efforts sont appréciés et aura de plus en plus de facilité à prendre de l’initiative dans la maison et à participer aux tâches quotidiennes.

Ainsi tourne la roue, plus vous baisez, plus l’homme aime.

Plus il aime, plus il a le goût d’aider, de participer, de s’impliquer.

Moins madame se sens seule à torcher, plus elle est heureuse et complice.

Plus elle se sent bien, plus vous baisez…. La roue est peut-être simple, mais c’est ça.

C’est pas moi qui le dit, c’est les sondages de Châtelaine, de Elle Québec, les sexologues, les psychologues, même la très controversée Anne-France Goldwater abonde en ce sens.

« Les stéréotypes voulant que le sexe amène l’homme à l’amour, et l’amour qui amène la femme au sexe sont… fondamentalement vrais. »

Yvon Dallaire, psychologue et auteur 

Les gars, faites votre part et ça va bien aller.

Les filles, soyez un peu plus à l’écoute des besoins de votre homme et ça va bien aller.

Y’a pas juste ça c’est clair, il y a aussi le respect, la communication, la tendresse, les enfants; mais si vous commencez par faire tourner cette roue-là, 80% de la job est faite!

T’as pas à être d’accord à 100%, mais on ne peut pas se battre contre 200 000 ans d’évolution humaine.

 

Sources des statistiques

http://www.lapresse.ca/le-soleil/z/archives/coin-du-psy/201211/24/01-4597362-la-tragedie-du-desir-sexuel-masculin.php

http://fr.canoe.ca/artdevivre/ellelui/article1/2008/10/08/pf-7017196.html

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/01/19/discorde-conjugale-problemes-couple_n_6501328.html

Sondage sexe : la vérité toute nue !

 

Produits

Instagram

  • Quand tu fais du bricolage et que le bébé met de la peinture partout! 😱
Je déteste avoir les doigts collants 😳
Va voir notre « chef d’oeuvre » en story 👆
  • Une autre grosse journée pour BB4 😂

Pas facile la vie avec un Cool Dad 😜
Dodo time 🤷‍♂️
#toddlerssleepanywhere
  • “Hey chérie, pendant que t’es à la job, j’ai trié, nettoyé et rangé le tiroir à tupperware xxx”. LE SEUL SEXTO QUE TA BLONDE VEUT VRAIMENT RECEVOIR 😜

En passant, si t’as pas encore acheté quelque chose pour ton amour, déniaise toé chose, la Saint Valentin est DEMAIN!!! Le résultat dans mes Stories 👆
  • La maison est en bordel et j’ai plein de trucs à faire mais c’est petits matins tranquilles après la tempête des plus vieux qui partent à l’école sont juste parfaits.

Un café chaud, bb4 qui dessine à côté de moi, un documentaire d’animaux sur Netflix et un petit bonheur qui m’habite.
La vie, belle et simple de même 🤷‍♂️❤️
#dadlife #bb4 #matinheureux
  • Charles commence vraiment à comprendre le rythme du guerrier.
La petite mélodie des coups, esquives et déplacements que deux guerriers peuvent expérimenter ensemble dans un ring!

Va voir mes stories :)
#lavoieduguerrier

suivez-moi !