On va commencer par la base, le long truc qui pendouille entre tes deux jambes (il peut aussi être court), ta blonde n’en a pas!

Que tu appelles ça un pénis, une graine, un zizi ou une saucisse, peu importe, ce n’est qu’une des nombreuses choses qui te différencie d’elle; et ces différences, ces oppositions dans l’essence même de ce que vous êtes, elles sont essentielles au développement normal de votre enfant.

Vous êtes un peu le yin et le yang de son petit monde, de son univers, et réside quelque part entre le deux, son équilibre, son centre. Il se créer une complémentarité entre un père et une mère et souvent, les points forts de l’un seront les points faibles de l’autre.

Papa peut être meilleur pour les jeux et les activités sportives, tandis que maman est plus patiente quand vient le temps des devoirs et leçons. Papa peut avoir plus de facilité avec les petits bobos, échardes et éraflures et maman, est la championne des histoires au moment du dodo.

Peu importe, l’important c’est de comprendre que vous n’aurez pas les mêmes talents et habilités et d’assumer pleinement vos différences.

Ça ne sert à rien pour maman de tenter de se chamailler avec les enfants comme le fait papa et lui, de son côté, n’a pas à faire les devoirs de la même façon que maman. Essayer de jouer un rôle, d’imiter l’autre, c’est la pire façon d’aborder la vie de parent et le meilleur moyen de perdre notre essence, qui l’on est vraiment en chemin.

Le but c’est qu’il apprenne ces mots de vocabulaire ou que tu les lui apprennes de la même manière que ta blonde?

Faites-vous confiance, utilisez votre jugement, pas celui des autres et faites les choses à votre manière. Votre enfant ne veut pas deux mamans, il veut juste que papa soit là, à l’aimer et à faire son gros possible pour qu’il s’épanouisse et soit heureux.

Fait ta job, pas celle de l’autre et tu verras, ça va bien aller!

Oublis pas de liker le texte 🙂

Produits

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

suivez-moi !