Les essentiels du futur grand homme.

C’est surprenant à quel point peu de choses vont différencier un homme d’exception de l’homme “ordinaire”.

Je ne parle pas du loser du village ou du crosseur que tu ne vois plus depuis qu’il t’a emprunté 100$. Je parle du bon jack, du gars dans la moyenne, ben correct, mais dont personne ne dira jamais: “des comme lui, il ne s’en fait plus!”

Mais qu’ont-ils de plus ces gars-là, pour que tout le monde veuille tant être à leur côté, les fréquenter, les avoir dans leur cercle d’amis? Pas grand-chose, c’est des petits détails, une façon d’être, une confiance en soi, une attitude, mais qui ensemble, confèrent à la personne un charisme et une aura unique.

Bonne nouvelle, ces éléments sont faciles à transmettre et tu peux, en les inculquant à ton fils, faire de lui quelqu’un qui pourra vraiment faire sa place dans le monde.

La recette commence avec une des grandes oubliées des dernières années, la galanterie.

Je ne parle pas ici du baise-main ou de déposer son manteau sur les flaques d’eau au passage des filles, la galanterie 2017 est beaucoup plus subtile et simple que cela.

Être galant de nos jours c’est penser aux autres avec des gestes anodins comme de tenir la porte à l’autre quand on entre quelque part, de débarrer la portière de sa femme en premier, de l’aider à mettre son manteau ou de la laisser à la porte du resto ou du magasin quand il fait froid.

La majorité auront la même réaction, QUÉTAINE, mais celle qui en est l’objet, elle se dira simplement, “my God, il est donc bien fin lui” bonus, ça ne coûte absolument rien.

Le savoir-vivre aussi s’est malheureusement perdu et ton fils, s’il en fait preuve, est assuré de se démarquer.

Des choses évidentes, comme enlever sa casquette à l’intérieur, surtout au restaurant, mastiquer en silence, la bouche fermée, ne pas s’évacher sur la table, parler avec respect aux employés, serveurs, commis qui l’entourent ne sont que quelques comportements qui se font de plus en plus rares et que tu gagnes à enseigner à ton garçon.

C’est du déjà vu, du vieux stock, mais mérite d’être revisité, voir même enseigner dans nos écoles.

Tant qu’à être dans le vieux stock, le code du chevalier lui aussi, est poussiéreux et vétuste, mais toujours d’actualité.

N’avoir qu’une parole et la respecter en tout temps, défendre les faibles et ceux dans le besoin, s’acquitter de ces devoirs citoyens, etc. Ça beau dater de 1000 ans, c’est toujours d’actualité et rien n’est plus facile que de simplement respecter sa parole. Si t’as pas l’intention de le faire, c’est simple, ferme toi. Si tu l’as dit, tu le fais, un point c’est tout.

L’art de la conversation aussi se perd; pour ma part, parler avec quelqu’un qui a un Bluetooth à l’oreille ou des écouteurs d’iPhone sur la tête, ça m’écoeure, j’ai l’impression de parler à un arbre. Si tu te calices de moi au point de ne pas être capable d’éteindre ta musique 2 secondes en me présence, veux-tu bien juste continuer ton chemin et m’ignorer pour vrai s’il te plait?

talkNlisten

Ajoute à ce beau mix la ponctualité, le vouvoiement des personnes âgées et le respect de l’environnement et tu mets toutes les chances de ton bord pour que ton petit bonhomme devienne quelqu’un de vraiment exceptionnel, qui saura trouver sa voie et peut-être même laisser une trace sur son passage.

C’est des comportements de la sorte qui feront que ton fils décrochera la job désirée, aura des amis respectables, rencontrera une fille charmante et deviendra quelqu’un dans ce monde de fou que peut être le nôtre.

On n’aura jamais trop de garçons respectueux, honnête et serviable, pour bâtir la société de demain, ou simplement pour sortir avec nos filles dans quelques années!

P.S. Un kid qui arrive chercher ma princesse en retard, les écouteurs de iPod dans les oreilles, qui la traite comme un de ces chums de gars, qui sacre en parlant et qui n’a aucune manière à table a autant de chance d’être invité une 2e fois que le témoin de Jéhovah du samedi matin.

(Pour éviter toute confusion, au cas où tu penserais que j’aime les témoins de Jéhovah, les chances sont nulles)

Produits

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

suivez-moi !