La semaine de relâche débute, neuf belles journées complètes à vous amuser et à relaxer en famille, le vrai bonheur!

Ben non, on le sait que ça va être “tough”, que les petits vont commencer à tourner en rond en chialant qu’il n’y a rien à faire dès le jour deux et qu’ils vont solidement te taper sur les nerfs probablement vers le jours quatre. Tu as surement déjà pensé à quelques activités, ou quelques activités de trop et t’essaies de te convaincre que ça va bien aller, mais  tu sais juste trop bien que ça va être une guerre de tranchées, digne d’il faut sauver le soldat Ryan.

Afin de faciliter ton calvaire, voici mes meilleurs conseils pour que ta semaine ressemble plus à une relâche qu’à un enfer peuplé de gamins énervés!

Une chose à la fois.

C’est bien beau les sorties et la planification, mais la relâche, ça le dit, c’est pour relâcher. Essaie d’éviter de “surplanifier” ta semaine et de prévoir trop d’activités rapprochées. Trois belles sorties, suivies chacunes d’une journée cocooning, c’est plus que suffisant.

Vous allez glisser ou faire de la raquette lundi, et vous passez le mardi en pyjama à la maison. Un film, une visite au musée ou un trou à l’aquarium le mercredi et journée relax le jeudi. L’horaire hyper chargé de l’enfant président, c’est le meilleur moyen de finir ta semaine exténué, frustré et pauvre!

Astuce de pro, ne parlez pas trop de vos plans avec les enfants, vous pourrez ainsi changer ou annuler vos sorties sans risque de représailles. La crise du bacon parce que vous avez décidé de remettre le cinéma à plus tard, c’est facilement évitable et en plus, c’est toujours amusant de leur annoncer sous forme de surprises.

Dans les petites choses, les plus beaux souvenirs.

N’investis pas trop, mais investis aux bons endroits.

Mes enfants me parlent plus souvent de la fois où on a fait une guerre de bouffe que de notre voyage à Disney. Tu auras beau dépenser une fortune, c’est les petits moments magiques qui laissent les plus précieux souvenirs.

Faites un petit feu dans la neige avec des guimauves, une séance de camping familial avec tous les matelas dans le salon ou dans la chambre des parents.

Faites de la tire sur la neige en bouillant vous même un peu de sirop d’érable. Une visite dans le café céramique du cartier ou  construisez une méga cabane avec les meubles du salon et des couvertures.

Un beach party dans le bain, avec les enfants en maillots qui sirotent des cocktails de jus, ballon de plage et musique du sud.

Une chasse au trésor autour de la maison, avec un coffre rempli de bébelles de magasin à 1$.

Ce n’est pas l’argent que tu dépenses, c’est ton temps et ton implication  qui compte.

Mon fils lui, ce qu’il aime le plus, c’est les boîtes!

IMG_3918

 

Envoie-moi ça dehors

Des petits, ça va dehors. Ils voudront peut-être pas trop y aller, il vont te dire qu’il fait froid, qu’il n’y a rien à faire dehors et ils vont te faire des petites faces de pitié, mais tu vas les envoyer dehors quand même!

Puis après 30 minutes, quand ils vont être tannés de glisser sur le banc de neige d’en avant et qu’il vont venir cogner à la porte pour entrer, vu que t’es un super parent, tu vas leur donner des couteaux à beurre, des cuillères et une couple de vieux plats et tu vas gagner une autre demi-heure de tranquillité, pendant qu’ils perdent tes affaires dans la neige.

IMG_2903

Sois zen, tiens ton bout et pense à toi. Pendant qu’ils se font des petites joues rouges dehors, ne pars pas dans un blitz de ramassage là! C’est le temps de te récompenser avec deux biscuits aux pépites, un café chaud et un épisode de ta série préférée.

Normalement, à leur retour, tu devrais avoir au moins une autre demi-heure de paix, pendant que leurs orteils dégèlent tranquillement et qu’ils apprécient leur retour au chaud.

C’est tu pas beau ça hein?

Cuisinez en famille

Une belle activité familiale consiste à vous choisir chacun une recette, à aller à l’épicerie pour ramasser vos ingrédients et passer l’après-midi à cuisiner ensemble. Soyez fous, osez faire un souper juste de desserts ou faites un concours de hamburger spécial!

IMG_7029

Amusez-vous un peu, la clef, c’est que cette semaine, pour une fois, il n’y a pas de devoir, pas de bus le matin, pas de stress, pas de presse.

Brisez votre routine, ayez du plaisir et reposez-vous bien. C’est pour ça la relâche!

Voici d’autres articles sur des activités intéressantes et originales.

Une activité artistique pas de salissage!

Faire du pain en famille sans se casser le bicycle.

Un musée extérieur amusant et éducatif.

Chasse au trésor rapide et efficace.

C’est quoi ça un trésor de glace?

Et si tu devenais Agaguk l’espace d’une journée?

Savais-tu que de la neige, ça se peinture?

P.S. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il n’y a AUCUNE PUB sur mon site…

Les fenêtres qui s’ouvrent toutes seules et les annonces de char entre chaque phrase, je trouvais ça chiant pour ta lecture! Par contre, ça serait vraiment cool si tu pouvais commenter, partager ou liker mes textes parce que c’est mon seul moyen d’atteindre le plus de parents possible 🙂

 

Merci et bonne relâches les parents.

Produits

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

suivez-moi !