Lydia Macdonald, une mère monoparentale qui souffrait d’asthme sévère est décédée dans son sommeil, laissant son fils de trois ans seul à la maison pendant deux jours.

C’est sa meilleure amie, Jodi-Ann, inquiète de ne pas avoir eu de nouvelles depuis quelques jours, qui a décidé de lui rendre visite afin de s’assurer que tout allait bien.

4fd30c511ea52185c80d92c7d086ac2e85cae0a8

Arrivée sur place, Mason, le garçon de trois ans lui a ouvert la porte. Jodi-Ann a ensuite trouvée son amie encore au lit, décédée, une pompe d’asthme à la main.

“Je ne suis pas capable de réveiller maman”, disait sans cesse le petit, qui a réussi à se nourrir en mangeant des morceaux d’une brique de fromage qu’il a pu atteindre dans le frigo.

Le garçon a été admis à l’hôpital pour traiter une déshydratation, mais on ne craint pas pour sa santé.

Lydia souffrait d’asthme sévère depuis sa jeunesse, mais réussissait quand même à avoir une vie normale et active, emportant toujours ces pompes avec elle. Mason, qui a aussi perdu son père dans de tragiques circonstances, a emménagé chez ses grands-parents et se porte sensiblement bien considérant les circonstances.

12240034_324693500987566_5575796260033738668_n

La famille a démarré un fond pour venir en aide au petit et faire connaître les risques reliés à l’asthme et aux problèmes respiratoires.

Une chance qu’une amie est passée rapidement parce que le petit aurait pu être en réel danger s’il était resté seul plus longtemps.

Nos pensées sont avec le petit et la famille dans ces pénibles moments.

Source :That’s life

Produits

Instagram

  • Quand mes filles s’amusent avec la nouvelle plateforme de @yogafitnessquebec 
Ma femme adore le yoga et leurs cours en ligne, mais je dois admettre que je suis surpris de l’intérêt de mes petites princesses pour ce sport et surtout, de les voir être si bonnes et concentrées.
#yoga #yogalife #babyyoga #yogafitness
  • Quand t’es juste trop heureux d’être content de sortir dehors après le confinement 😍🌈
  • Trop fier d’être ambassadeur pour @jecoursqc cette année.
La forme physique et la santé n’ont jamais été aussi importants qu’en cette période de pandémie et je suis super heureux de contribuer à vous parler de cette belle gang de trippeux de course à pieds ❤️
  • Un homme et son jardin 🌱
C’est mes filles qui ont emporté toutes mes poches de terre jusque dans la cour 😍
  • C’est capotant et même un peu honteux qu’en temps normal au Canada, 250,000 enfants comptent sur le le Club des Petits Déjeuner pour les nourrir chaque jour.

On n’est pas en Inde là!!!
On parle de nos voisins, d’amis de nos enfants et de connaissances qui peinent à offrir un bon repas à leurs enfants 😕

En cette période difficile de pandémie, ils sont maintenant plus d’un Million en situation d’insécurité alimentaire.

On va se le dire, avec l’assistance sociale, les banques alimentaires, les allocations du gouvernement et autre, il faut que tu sois un parent ordinaire en maudit pour pas être capable de nourrir ce que tu as de plus précieux au monde!!!
Oui, j’ai osé dire ça! 
Mais coudonc, ces enfants-là n’ont pas choisi leur famille et on pourra pas inculquer le gros bon sens à tous les parents d’un coup de baguette magique 🤷‍♂️ Mais on peut quand même continuer de donner 🙋‍♂️ Comme les écoles sont fermé, le Club des petits déjeuner réalloue actuellement les fonds vers les banques alimentaires et organismes communautaires des régions les plus à risque afin de continuer leur belle mission.

J’envoie plein d’amour et un énorme merci du fond du coeur à tout ceux qui s’y implique et qui chaque jour, font leur possible pour nourrir ses enfants qui ne demandent qu’une assiette pleine, un peu d’amour et de réconfort. ❤️ #donnerausuivant #clubdespetitsdejeuners

suivez-moi !