Une frontale

Oui, une frontale. Je te vois déjà dire: “J’men vais pas en camping!”

61mn4t+OBzL._SL1001_

En effet, mais tu as vraiment besoin d’une frontale, car c’est la meilleure façon de préserver l’ambiance de nuit et de calme pour les boires à 3 heures du matin ou pour les changements de couches au milieu de la nuit.

Le sommeil est rare et précieux avec un nouveau-né, et il est important, afin que bébé reconnaisse bien la nuit et je jour, de faire tout en ton possible pour préserver l’ambiance calme et sombre de son environnement.

Tu peux aussi choisir d’allumer toutes les lumières quand tu cherches la suce ou que tu nettoies des petites fesses roses, mais bonne chance pou le rendormir ensuite.

Et tant qu’à y être, la télé ou ton iPhone sont aussi à proscrire pendant que bébé boit la nuit, en tout cas, si tu veux le recoucher facilement.

Un sac magique

Une des choses le plus difficiles à faire avec un poupon, c’est le transfert.

Ça, c’est quand tu l’as endormi sur toi (parce que c’est pas mal juste là qu’il s’endort) et que t’essaies de le transférer dans son lit sans le réveiller; bonne chance!

Pour bien “gérer” ton bébé, tu dois comprendre ton bébé. Le petit a passé 9 mois au chaud, dans le noir et dans un silence presque total.

Mon truc de pro pour un coucher magique met une bouillotte ou un sac magique chaud dans son lit quelques minutes avant de l’y déposer. Ça éliminera le petit frisson qu’il aura en quittant ton épaule et il se sentira bien au chaud et en sécurité.IMG_7437

C’est aussi très utile pendant les changements de couches ou pour chauffer une serviette avant de le sortir du bain.

Coller sur son sac chaud, ma petite puce peut passer de longues minutes tranquilles sur le divan ou sur mon lit, parfait pour quand on sort du bain ensemble et que j’ai besoin d’un peu de temps pour m’essuyer et m’habiller.

Faites juste très attention de ne pas trop le chauffer, vous pourriez bruler le bébé!

 

Des coquilles

Il n’y a pas grand-chose de plus agressant qu’un bébé qui pleure sans arrêt à pleins poumons. Souvent, il sera facile de le calmer; un peu de lait, de câlins ou sa suce feront l’affaire, mais il y a des moments où les pleurs seront simplement incontrôlables.

Le bébé va pleurer jusqu’à tant qu’il ait fini de pleurer, point. Afin d’éviter de péter un câble et de diminuer le degré de décibel, le port de protection auditive peut s’avérer très utile.

Même si tu es loin d’avoir le goût de secouer ton petit ange, les bébés ressentent le stress et la colère, et ton impatience se ressentira dans ta façon de le tenir et de le réconforter. Un 5 minutes de coquille pendant que tu le promènes dans la maison peut faire toute la différence entre une simple fatigue et un écoeurement total.

IMG_7543

Suggestion, le temps de “pleurage” peut souvent sembler long et pénible, comme l’heure au dentiste qui en parait deux. Quand tu traverses une crise incontrôlable, regardes l’horloge et notes l’heure mentalement, tu verras que ce n’est souvent que quelques minutes.

Quand t’es sur le bord de te fâcher et que tu constates que ça fait juste 8 minutes que ça dure, ça met les choses en perspective et ça aide à garder son calme.

Ces trois trucs miracles vont définitivement te faciliter la vie avec bébé 🙂

Aide un parent et partage nos conseils!

Produits

Instagram

  • Lui ❤️
On a comme des airs tsé!
Je ne sais pas comment il a réussi à mettre son pied dans notre photo 😂
  • Tradition familiale. Le choix de notre sapin NATUREL 🎄
Oui c’est du trouble, oui on ramasse des aiguilles tout le mois de décembre, mais cette odeur ❤️ Vous êtes plus sapin en plastique ou vrai salin?
  • Jouer au coiffeur avec ma petite carotte d’amour ❤️
Maudit qu’elle est belle et unique.
#ginger #redhair #bb4
  • La boutique Cool Dad est ouverte et remplie de nouveaux produits...
Tsé, juste à temps pour 🎁🎄😱 Le lien est dans ma bio ☝️
cooldad.ca

J’en profite aussi pour vous présenter Mélissa, la femme de Jeff (mon nouveau partenaire) une amie et une mère dynamique de six enfants!
  • Je ne voulais pas de hamster!
Mais maintenant que le reste de la famille m’a tordu le bras...
Autant s’amuser un peu 😂

suivez-moi !