Ta St-Valentin simplifiée.

C’est le moment de l’année où tous ceux qui ont négligé leur couple pendant 364 jours vont passer chez le fleuriste, ramasser une carte à la pharmacie, y écrire deux trois mots quétaines et se dire qu’ils ont fait leur job. Ben non, désolé de péter votre balloune, mais souligner votre amour, c’est pas ça pantoute.

Ton amour, il devrait être célébré à chaque semaine, même à chaque jour en posant plein de petits gestes simple au quotidien, qui montrent à l’autre qu’il/elle est important et que son bonheur, il te tient à coeur.

Des fleurs à la St-Valentin, c’est attendu, c’est “normal”, mais ça prend un couple vraiment spécial pour s’en offrir pour rien, en plein milieu du mois de mars.

Mais on te partage quand même quelques suggestions, qui vont briser le cycle de la carte Hallmark et des Ferrero Rocher du Jean Coutu.

Cuisine un bon repas.

Le resto, la gardienne et toute la planification des petits, j’avoue que c’est souvent du trouble pour une sortie de 2 heures, mais c’est pas une excuse pour manger le poulet et riz pilaf du mardi à la St-Valentin. En revenant de la job, ramasse du Mc Do pour les enfants ou fait leur un Kraft Dinner avec des grilled cheese. Ce soir, vous soupez en couple vers 8:00 et vous parlez de tout sauf des petits.

Trouve une recette sympa sur le web ou concocte son petit plat préféré. Assoyez-vous devant une bouteille de vin ou Netflix, peu importe. Faites juste prendre le temps de manger chaud, de vous trouver bons et de relaxer un peu ensemble. Un plat fait avec amour, ça vaut souvent les meilleures tables d’hôte du monde.

Si tu n’es pas fort en cuisine, il y a pleins de restos qui offrent maintenant des boîtes repas remplies de petites verrines à partager ou des ingrédients prêts à cuire. L’important, c’est le temps que vous prendrez ensemble, pas le montant que ça t’aura coûté.

Mets-toi sur ton 31

En sortant de la douche, enfile un kit propre au lieu de te mettre en mou comme toujours. Tsé, le linge que tu mets juste pour les mariages de tes amis, histoire d’avoir l’air présentable devant des gens que tu ne vois jamais! Pourquoi tu ne te mettrais pas “cute” pour ta blonde ou ton chum? Tu peux même lui acheter un beau petit gilet ou une chemise et lui offrir en cadeau.

Je te garantis qu’elle va avoir des étoiles dans les yeux si tu t’appliques un peu et que tu prends le temps de te peigner, te raser et te parfumer. Mets-y un peu d’efforts et tu verras, la passion est souvent pas plus loin qu’une chemise neuve à 49$.

Un bon massage

Ce soir, mets des draps propres, ramasse la chambre un peu en pitchant tout en dessous du lit et créer un peu d’ambiance. C’est pas plus compliqué que deux trois chandelles, un peu de musique et quelques poush poush de Febreeze. Installe ton/ta partenaire confortablement (idéalement sur une serviette pour ne pas beurrer les draps que tu viens de changer!) et offre-lui un bon massage.

Pas une petite séance de frottage à la sauvette, à simple titre de préliminaires là, non non non!
Un bon massage en profondeur, d’au moins quinze à vingt minutes, où tu t’oublies dans l’autre pendant que tu lui frictionnes les trapèzes.

Il y a deux secrets pour un bon massage. Premièrement, le lubrifiant. C’est un peu salissant par moment, mais c’est la clef pour que tes mains glissent au lieu de frotter et d’irriter sa peau. Il y en a toutes sortes, mais tiens-toi loin des marques inconnues à rabais. La dernière chose que tu veux c’est une réaction allergique ou une odeur nauséabonde qui vient gâcher le mood.

Trojan a récemment lancé un lubrifiant qui ne gomme pas, sans odeur et qui ne tache pas, parfait pour les longues séances de câlins.

cff844ee-7051-424c-9f51-d3c258f09a3d_1.42419ee12fa8e829a35c444403db31a6

L’autre essentiel pour un massage confortable, rester debout. Je vais parler pour moi, mais ça fait longtemps que je ne pèse plus 120 livres et quand je m’installe à califourchon sur ma blonde pour lui frotter le dos, je l’écrase pas mal plus que je lui fais du bien.

La bonne façon de se positionner est en restant debout et en installant son/sa partenaire sur le bord du lit. Vous éviterez ainsi l’écrapoutissement de l’autre et serez vous même plus à l’aise pour masser longuement.
Il y a une tonne d’autres surprises qui sont simples et qui font plaisir à la St-Valentin. Un déjeuner au lit, faire couler un bain moussant, partir seul avec les enfants un après-midi et ainsi permettre à l’autre de se reposer un peu.
Ce n’est pas parce que c’est cher que c’est un cadeau qui aura du succès. C’est le degré d’effort qui rend un cadeau spécial, pas sa facture!

Là dessus, bonne St Valentin les parents 🙂

Pssst, Si tu partages cet articles, il est fort probable que ton chum ou ta blonde le voit passer et que tu reçoives autre chose que des chocolats de pharmacie le 14 Février!

Parmis ceux qui auront partagé cet article, nous ferons tirer 70$ de produits Church and Dwight http://www.churchdwight.com/brands-and-products/brand-browser.aspx

Produits

Instagram

  • Lui ❤️
On a comme des airs tsé!
Je ne sais pas comment il a réussi à mettre son pied dans notre photo 😂
  • Tradition familiale. Le choix de notre sapin NATUREL 🎄
Oui c’est du trouble, oui on ramasse des aiguilles tout le mois de décembre, mais cette odeur ❤️ Vous êtes plus sapin en plastique ou vrai salin?
  • Jouer au coiffeur avec ma petite carotte d’amour ❤️
Maudit qu’elle est belle et unique.
#ginger #redhair #bb4
  • La boutique Cool Dad est ouverte et remplie de nouveaux produits...
Tsé, juste à temps pour 🎁🎄😱 Le lien est dans ma bio ☝️
cooldad.ca

J’en profite aussi pour vous présenter Mélissa, la femme de Jeff (mon nouveau partenaire) une amie et une mère dynamique de six enfants!
  • Je ne voulais pas de hamster!
Mais maintenant que le reste de la famille m’a tordu le bras...
Autant s’amuser un peu 😂

suivez-moi !