J’aime mieux parler de vaginite avec ma belle mère que de peigner les cheveux mêlés de ma fille. Sérieusement!

Ayoye! Ça tire! J’ai mal! Je ne veux pas les laver, etc.. À croire que je suis en train de lui arracher les ongles.

Voici mes petits secrets de papa pressé pour une tignasse rapide qui n’aura pas l’air d’un nid d’oiseau.

Le shampoing sec.IMG_7177

Si tu ne connais pas les shampoings secs, c’est le moment de les découvrir. Il s’agit d’un produit, souvent en aérosol, qui s’applique directement sur des cheveux sales et qui permet d’en éliminer l’aspect huileux et collant.

Quand mes filles veulent sauter un bain ou qu’on n’a juste pas le temps de laver, sécher et peigner deux terreurs fatigué, c’est le truc minute parfait pour des cheveux doux et soyeux.

Tu leur “spray” la tête, tu masses, tu peignes et tadam, ta princesse peut repousser son lavage de tête de 2 jours sans avoir l’air du diable. J’utilise Batiste, la canette rose, parce que j’ai des filles et c’est elles qui décident 🙂

 

Attention, ça ne remplace quand même pas un bon bain et tu devras malheureusement continuer de laver des petites têtes, juste un peu moins souvent.

Ça c’est la tête de ma plus jeune, après application du shampoing sec et 1 minute de brossage.

Collage_Fotor cheveux camille_Fotor

Elle: “Ça serait cool s’il y avait des bains sans eau comme ça!”

Un démêle cheveux maison

Si peigner et démêler des cheveux est aussi pénible pour toi que pour moi, cette recette-là va te sauver bien des pleurs de chevelure mêlée.

C’est un démêle cheveux, qui une fois vaporisé en petite quantité, les rends plus soyeux et lisses et permet au peigne ou à ta brosse de glisser beaucoup plus facilement.

-Une demie tasse d’eau tiède
-Une cuillère à thé de revitalisant de qualtié
-Quelques gouttes d’huile naturelle de ton choix

J’utilise de l’huile d’olive, mais je te recommande l’huile de coco qui a une odeur plus agréable.

Quelques poush poush dans la tignasse avant de peigner et tu constateras rapidement que le brossage se fait en tout en douceur.

La gomme de l’apocalypse.

Non, la glace et le beurre d’arachides ne fonctionnent pas. Je ne sais pas c’est qui le brillant qui a dit que ça marchait, mais j’ai essayé et à part me faire crier “C’est froid!” ou bien “ Ark, ma tête pue!” je n’ai eu aucun succès et la maudite gomme était encore là, presque intacte!

Le vrai truc miracle est en trois étapes

1-Circonscrire l’infestation

Avant que tous les cheveux soient gommés ensemble et d’avoir à couper, sépare la couette gommée du reste de la tignasse et attache là avec un élastique. Tu peux aussi faire une queue ou installer un cerceau. L’idée c’est d’éviter la propagation.

2-Dissoudre

Couche la personne sur une table ou par terre et fait tremper la gomme dans un bol avec une solution d’eau et de bicarbonate de soude. Le mélange aidera à dissoudre et ramollir l’intruse.

3-Décolle-là

Après le trempage, retire la couette gommée de la solution et frictionne-la doucement en y versant de l’huile à profusion. La bonne vieille Crisco fait très bien la job. Arrache ce qui reste de gomme et tu pourras ensuite passer un peigne à grosses dents dans la couette de cheveux.

Ça devrait en venir à bout, dans le pire des cas, recommence le processus une autre fois, mais je te garantis que tu n’auras pas besoin des ciseaux, juste d’un peu de patience.

Tu as d’autres trucs à partager avec nous?

Produits

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

suivez-moi !