La partie la plus difficile de l’arrivée d’un nouveau-né est définitivement le manque de sommeil. Tu dors peu ou pas, tu dors mal et même endormi, tu es toujours en train de penser que tu vas avoir à te relever dans cinq minutes pour un autre boire, lui redonner sa suce ou changer une couche pleine.

Tu ne dormiras pas, c’est de même, et personne ne s’y connait plus qu’un Navy SEAL. John McGuire, un père de cinq enfants n’a pas seulement survécu à Hell Week, il est aussi un fantassin d’expérience qui a effectué plusieurs missions au Moyen-Orient.

Hell Week, c’est la première semaine d’entrainement des Seal où ils seront constamment soumis à d’intenses épreuves et ne dormiront qu’un total de 4 heures en sept jours. Oui, 4 heures!

navy-seal-hell-week-training

Voici ses meilleurs conseils pour survivre à des nuits de nouveau sans virer fous.

Crois-y

Que ce soit lors d’une dangereuse mission qui dérape ou à ton retour de l’hôpital avec bébé, ton meilleur ami est ton moral. Crois-y, dis-toi que tu vas réussir, que ça va bien aller. Tu ne peux pas perdre ton focus ou ta détermination et espérer t’en sortir, c’est impossible. Si ton moral lâche, t’es mort!

Tu as ce qu’il faut pour passer au travers, ça fait des milliers d’années que l’humain se reproduit, il n’y a aucune raison pour laquelle tu ne serais pas capable toi aussi. Sois fort!

Le travail d’équipe va te sauver

Vous êtes deux, souviens-t’en. Séparez-vous les taches, encouragez-vous et motivez-vous l’un l’autre.

La communication est clef et souviens-toi d’une chose, chaque fois que tu t’adresses à l’autre, tu le fais fatigué et tu parles à quelqu’un de fatigué.

Prends le temps de penser à comment tu vas lui parler, ce n’est vraiment pas le moment de se tirer des roches. Avant de répondre à une parole qui t’as brusqué ou fâché, dis toi que ça vient de quelqu’un qui n’a pas dormi et que c’est normal que sa sorte un peu plus carré qu’à l’habitude.

Respire, prend un peu de recul et rappelle-toi bien que la dernière chose dont vous avez besoin en ce moment, c’est d’ajouter une chicane à votre situation.

Prends ton sommeil n’importe où, n’importe quand.

En mission, les gars peuvent dormir la tête posée sur une roche, mouillé de la tête aux pieds ou même somnoler debout. Ils dorment dès qu’ils peuvent.

T’as un petit lousse en après-midi pendant que bébé fait sa sieste, lâche Netflix et fait un power nap sur le divan. Pas de ménage, pas de ramassage, dors dès que tu as un trou, parce que tu n’as aucune idée de la nuit qui s’en vient et elle pourrait être pire que la dernière.

Faites des “shift”, un de vous deux se couche très tôt et se lève tôt, l’autre s’occupe du petit speaker bruyant jusqu’à très tard et pourra dormir plus longtemps. Vous pourrez recommencer à vous coller et vous minoucher à profusion dans quelques semaines. Pour l’instant, si vous ne dormez pas assez, vous allez juste passer votre temps à vous engueuler, être impatient avec le bébé et bref, être des parents de marde!

Embrassez la folie

Tu as des poches en dessous des yeux, ton horaire est devenu du gros n’importe quoi, tu soupes aux céréales 4 fois par semaine et tout le monde te dis que c’est les plus beaux moments, profites-en… Si c’est pas drôle ça, je ne sais pas ce qui l’est!

Riez-en un peu, faites-vous des blagues entre parents débiles que vous êtes. Vous n’avez quand même pas le cancer, ça va passer!

Il y aura de bonnes et de moins bonnes journées, mais votre vie de fou, elle a une date de péremption et même si vous ne savez pas quand vous retrouverez votre routine de sommeil, elle est toujours là, plus près que vous le croyez, et elle reviendra, un jour.

Gardez seulement en tête que votre état de fatigue général, ce n’est pas ça la vie de parents, ça va passer. Peut importe ce qui adviendra, restez ensemble, faite équipe et soyez complice parce que si vous trouvez ça difficile à deux, imaginez-vous vivre ça tout seul!

T’as aimé? Partage!

Librement inspiré de Fatherly: https://www.fatherly.com/mens-health/navy-seal-sleep-deprivation-tips/

Produits

Instagram

  • Quand tu fais du bricolage et que le bébé met de la peinture partout! 😱
Je déteste avoir les doigts collants 😳
Va voir notre « chef d’oeuvre » en story 👆
  • Une autre grosse journée pour BB4 😂

Pas facile la vie avec un Cool Dad 😜
Dodo time 🤷‍♂️
#toddlerssleepanywhere
  • “Hey chérie, pendant que t’es à la job, j’ai trié, nettoyé et rangé le tiroir à tupperware xxx”. LE SEUL SEXTO QUE TA BLONDE VEUT VRAIMENT RECEVOIR 😜

En passant, si t’as pas encore acheté quelque chose pour ton amour, déniaise toé chose, la Saint Valentin est DEMAIN!!! Le résultat dans mes Stories 👆
  • La maison est en bordel et j’ai plein de trucs à faire mais c’est petits matins tranquilles après la tempête des plus vieux qui partent à l’école sont juste parfaits.

Un café chaud, bb4 qui dessine à côté de moi, un documentaire d’animaux sur Netflix et un petit bonheur qui m’habite.
La vie, belle et simple de même 🤷‍♂️❤️
#dadlife #bb4 #matinheureux
  • Charles commence vraiment à comprendre le rythme du guerrier.
La petite mélodie des coups, esquives et déplacements que deux guerriers peuvent expérimenter ensemble dans un ring!

Va voir mes stories :)
#lavoieduguerrier

suivez-moi !