Nos vies trépidantes se meurent, ensevelies sous une routine déprimante, des piles de lavages et le manque de temps de qualité en couple. Trop souvent, nous oublions ce qui au départ, nous a fait chavirer l’un pour l’autre. Nos sentiments, bien que toujours présents, deviennent trop souvent les simples souvenirs de jours heureux.

Mais quelques part, en dessous des factures, des projets familiaux et du bordel de Tupperware, elle est toujours là, cette passion des débuts et elle est plus facile à retrouver qu’on peut le croire. S’agit d’y consacrer un minimum d’effort et d’user d’un peu d’imagination pour éviter de tomber dans ce malheureux piège qui nous guettent tous, le quotidien.

Voici donc quelques astuces pour pimenter votre petite vie tranquille et jeter un peu d’huile sur le feu de ton couple.

La “date night”

On le sait, t’as pas le temps, ni les moyens, ni l’énergie pour sortir juste en couple comme dans le temps, et c’est pour ça que comme trop de couples que tu connais, sans le savoir, tu te magasines une belle petite séparation. Tsé, ton couple d’amis qui vient de se quitter, eux non plus n’avaient pas le temps de sortir et de penser à eux…

C’est pour ça que tu commences ce mois-ci, à sortir en amoureux et à prendre soin de vous. Call la petite gardienne du coin, sors pour un burger, un ciné, une marche dans le vieux ou juste un tour au centre d’achat et un cornet. C’est pas obligé d’être loin, compliqué ou cher, l’idée c’est juste de se retrouver à deux, et de parler d’autre chose que des enfants et de la liste d’épicerie.

Une fois par mois, pas de triche!

La clef, c’est la primauté du couple. Même s’il y a du hockey, même si la belle mère veut venir souper, même si vous êtes fatigués. Le simple fait de mettre votre relation au centre d’un événement contribuera à lui ramener ces lettres de noblesse et son importance. Ton couple, c’est le noyau. Prends-en soin ou laisse le mourir, y’a pas d’entre deux.

Le meeting

Au deux trois semaines, moi et ma femme, on prend dix ou quinze minutes pour faire le point et jaser un peu de nous. On s’assoit et on parle. Ce qui a bien été dans la semaine, ce qu’elle a aimé de moi, ce qu’elle a moins aimé. On se félicite de nos bons coups, on souligne nos points forts pis juste de même, on se trouve bons.

Ça évite d’accumuler les petites frustrations quotidiennes, ça passe l’éponge sur les malentendus et ça nous permet surtout de dire à l’autre qu’on la trouve bonne (bon) et qu’on apprécie ces efforts. C’est simple, ça ne coute rien et ça fait des petits miracles côté communication.

Donne-lui congé!

Donne un break à ton/ta partner, pour rien, parce qu’il/elle le mérite, parce que tu l’aimes et que tu veux le souligner.

Pars chez des amis ou en plein air avec ta gang, sans inviter l’autre. On se revoit ce soir, pas de travail autour de la maison, pas de ménage des garde-robes ou de lavage, juste du temps pour lui/elle. Y’a rien de mieux pour recharger ses batteries que de la détente sans culpabilité.

Planifie-lui une journée surprise.

Je l’ai fait il y a environ 3 ans et j’avoue que je devrais le refaire bientôt. Il s’agit de planifier une chaîne de lettres et une série d’activités qu’il/elle adore. J’explique.

Un samedi midi, j’ai remis à ma blonde la lettre numéro 1. Elle lui disait de se rendre à telle adresse et de demander une autre lettre au commis. Une fois là-bas (c’était un salon de beauté et spa) le commis lui a remis l’enveloppe 2 et un paquet qui contenait des vêtements de rechange et ses effets personnels.

La deuxième directive: se laisser masser et faire les ongles et ouvrir l’enveloppe 3 (qui était dans le paquet) à la fin. Celle-là l’envoyait au coiffeur, où elle avait rendez-vous et où une autre enveloppe l’attendait, avec une Visa prépayée de 150$ pour une séance de magasinage.

Ensuite, elle devait se rendre à une autre adresse pour récupérer un message. Arrivée à l’hôtel, le réceptionniste lui a annoncé qu’elle était attendue au resto de la place, où bien sûr j’étais à l’attendre sur mon 31, ou mon 36… J’suis jamais certain, c’est 31 ou 36?

La clef est de laisser assez de temps à l’autre entre les rendez-vous pour éviter qu’il/elle n’ait à courir d’un endroit au suivant.

Bref, le tout m’a demandé moins d’une heure de planification et on a eu une des plus belles soirées de notre vie 😉

Oui, ça va te coûter un peu d’argent et un peu de temps que tu n’as peut-être pas, mais si tu crois que ça peut attendre à plus tard, que le timing n’est pas bon, que ton amour va comprendre et que plus tard, vous pourrez toujours vous retrouvez, quand les enfants seront vieux, je te conseille tout de suite de commencer à mettre de l’argent de côté pour la médiation familiale.

Parce qu’une séparation pis un avocat, c’est pas mal plus cher qu’une couple de soupers à deux!

Vas-y, prends ça en main tout de suite et montre à l’autre que pour toi, le VOUS c’est important.

Si tu partages, je vais te trouver vraiment hot pis tu risques de te faire gâter 🙂

Produits

Instagram

  • 3 ans et je la porte encore, même en raquettes. Être un papa en forme, c’est pas juste bon pour notre coeur et notre énergie, ça te permet d’étirer un peu le temps avec bébé ❤️
  • Préparation de petits plats pour grand-papa qui ne peut pas vraiment sortir de chez lui. Occupez vous de vos proches. 
En ces temps difficiles, la famille, les amis et l’amour qui nous rassemble tous sont essentiels afin de restez forts et unis.
  • On profite de la quarantaine pour faire connaître les classiques de notre enfance à la prochaine génération. 📺
Qui reconnaît ce chef d’oeuvre de notre enfance?
  • Quand le monde devient fou, mère nature reste le meilleur endroit pour trouver du calme et reconnecter avec l’homme des bois en nous.
  • Le meilleur moyen d’éviter la pandémie, le monde fou dans les costco et les médias crinqués sur la PEUUUUR!!! Décrocher du système!
#igloolife #zen #aloneinthewilderness

suivez-moi !