Personne n’a le goût de voir son enfant arracher les cadeaux des mains de grand-maman, se plaindre qu’il n’a pas eu ce qu’il voulait ou faire du “power déballage” en série, sans vraiment prendre la peine d’apprécier ni de remercier personne.

Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent et il faut se mettre à la place des enfants pour comprendre ce qui les fait agir de la sorte.

Premièrement, ça fait 11 mois qu’ils attendent Noël. On leur martèle d’histoires magiques de vieux monsieur qui vole dans un traineau et distribue des surprises, on les motive à grands coups de lutin, de fée des étoiles et autres comptes du genre.

Pendant plusieurs jours ils vont être bourrés de chips, de bonbons et de chocolats, trimballés d’un bord pis de l’autre, mal dormir et se retrouver huit ou dix petits cousins, tous sur un high de sucre avec à peu près pas de supervision parentale.

Faut pas s’étonner qu’à l’ouverture des cadeaux, de souvent trop de cadeaux, ça dérape un peu.

Mais voici quand même quelques petits conseils afin que votre remise de cadeaux se déroule dans le “bonheur” et le calme.

Expliquez bien à l’enfant qu’il n’aura pas TOUT ce qu’il veut, que la famille a choisi des jouets pour lui selon leurs idées et qu’il est possible qu’ils se trompent. L’important, c’est de remercier le “donateur” et de ne pas se presser de passer au cadeau suivant.

On recommande aussi de ne pas laisser les enfants déballer tout leurs cadeaux en même temps au début de la remise. Ils deviennent souvent euphorique et son plus susceptible de se fâcher quand les adultes déballeront les leur et qu’il n’en aura plus à ouvrir.

Un petit rappel que les cadeaux des autres ne lui appartiennent pas, qu’il ne peut pas se les approprier ou se chamailler pour les avoir.

Une discussion de 2 minutes avec eux est plus que suffisante afin d’éviter les débordements et les crisettes de déballage et surtout, si ça dégénère un peu, prenez une grande respiration et gardez votre calme.

S’il y a bien un moment dans l’année où on peut éviter de lever le ton, c’est la période des fêtes.

Là-dessus, je vous souhaite une remise de cadeaux dans le calme et le partage et soyez prudent, il m’est déjà arrivé de jeter des petits jouets aux ordures en ramassant les boites vides et papier d’emballage.

Produits

Instagram

  • Lui ❤️
On a comme des airs tsé!
Je ne sais pas comment il a réussi à mettre son pied dans notre photo 😂
  • Tradition familiale. Le choix de notre sapin NATUREL 🎄
Oui c’est du trouble, oui on ramasse des aiguilles tout le mois de décembre, mais cette odeur ❤️ Vous êtes plus sapin en plastique ou vrai salin?
  • Jouer au coiffeur avec ma petite carotte d’amour ❤️
Maudit qu’elle est belle et unique.
#ginger #redhair #bb4
  • La boutique Cool Dad est ouverte et remplie de nouveaux produits...
Tsé, juste à temps pour 🎁🎄😱 Le lien est dans ma bio ☝️
cooldad.ca

J’en profite aussi pour vous présenter Mélissa, la femme de Jeff (mon nouveau partenaire) une amie et une mère dynamique de six enfants!
  • Je ne voulais pas de hamster!
Mais maintenant que le reste de la famille m’a tordu le bras...
Autant s’amuser un peu 😂

suivez-moi !