Ta grossesse sympathique a laissé des traces? Tes culottes restent de la même grandeur, mais descendent de plus en plus sous ta bedaine. Tu commences à être essoufflé quand tu joues avec les petits? Tu détestes les régimes?

Il est temps de donner un peu d’attention à ton corps avant qu’il soit trop tard et que tu commences à dire “bof, 1 livre de plus ou de moins!”

T’es capable mon homme et même sans arrêter de boire, sans souffrir le martyre et passer tes soirées au gym.

Essaie ces petits conseils et vois comment te prendre en main peut être plus facile que tu penses.

1- Coupe aux bonnes places

Les coupables, les 3 P! Juste un peu moins de pain, pâtes, patates fera des miracles pour ton mou de ventre.

Je ne te dis pas de ne plus en manger, mais de temps en temps, une toast au lieu de 2, un burger 2 boulettes au lieu de 2 burgers, une portion plus petite de pâte avec un “side” de légumes au lieu d’une énorme assiette de spaghetti.

C’est même pas forçant et tu verras rapidement une différence sur ta balance.

2- De l’eau, de l’eau, de l’eau

Avant le repas, avant les snack, avant la junk food, cale-toi un grand verre d’eau. Ça contribuera grandement au sentiment de satiété et fera des merveilles pour ta digestion.

Astuce, traine toi une bouteille d’eau pendant la journée et essai de la terminer. C’est la meilleure façon de garder un oeil sur ta consommation d’eau.

Un grand verre d’eau le soir, avant de tomber dans les chips, c’est le remède miracle pour en manger juste un bol au lieu du sac au complet.

3- L’exercice, pas l’effort.

Ne va pas t’inscrire en salle et te booker le gros set up qu’ils vont vouloir te vendre. Le coach, la nutritionniste, le plan d’entrainement, etc.

Ça, c’est la meilleure affaire pour tout abandonner 2 mois plus tard. Lance Armstrong, c’est pas toi. La clef c’est d’essayer de s’améliorer, pas de se changer!

Commence par la base, une bonne petite marche en famille après souper, 15 ou 20 minutes autour du quartier. Une couple de push-up le matin pour combattre les “man boobs”.

Donne-toi un peu plus quand tu joues au hockey dans la rue avec les enfants. Remonte les petits en haut de la côte en traineau cet hiver, etc.

C’est déjà un pas dans la bonne direction.

Vas-y mon homme, bois-la ta bière, manges en des ailes, fait juste des petits ajustements et pense à toi un peu plus, c’est pas plus compilé que ça.

Y’a personne qui a le goût de se dire, en parlant de toi: “C’est de valeur pour ses enfants, perdre leur père du coeur en ci-bas âge…”

Faits-le pour toi, fais-le pour eux 🙂

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  • 3 ans et je la porte encore, même en raquettes. Être un papa en forme, c’est pas juste bon pour notre coeur et notre énergie, ça te permet d’étirer un peu le temps avec bébé ❤️
  • Préparation de petits plats pour grand-papa qui ne peut pas vraiment sortir de chez lui. Occupez vous de vos proches. 
En ces temps difficiles, la famille, les amis et l’amour qui nous rassemble tous sont essentiels afin de restez forts et unis.
  • On profite de la quarantaine pour faire connaître les classiques de notre enfance à la prochaine génération. 📺
Qui reconnaît ce chef d’oeuvre de notre enfance?
  • Quand le monde devient fou, mère nature reste le meilleur endroit pour trouver du calme et reconnecter avec l’homme des bois en nous.
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