Ok, t’es petits monstres ne deviendront pas des anges sur le champ, mais en appliquant ces quelques conseils, tu risques de prendre un peu moins d’Advil et de trouver tes sorties familiales un peu plus plaisantes.

Le partage forcé

Un excellent truc pour apprendre l’importance du partage à vos enfants et leur faire comprendre les concepts du “à toi, à moi, à nous” c’est de forcer le partage.

Pas en leur criant dessus de partager et de penser aux autres, mais à travers une foule de petits gestes quotidiens qui au final, contribueront à la compréhension du concept de propriété et valoriseront la notion du “à nous” et d’égalité.

Quand vous servez des petites collations, morceaux de fruits, chips etc, priorisez le plat unique, afin qu’ils apprennent à en laisser aux autres et à permettreaux autres de se servir dans leur bol. Une palette de chocolats à deux, un Kider Surprise à deux, une slush à deux etc.

Le partage, c’est une question d’habitude.

Oui, vous aurez droit à quelques crisettes au début, mais elles passeront rapidement et vous vous éviterez bien des conflits plus tard, dont les fameuses crises du bacon.

Forcer le partage, c’est la meilleure manière de ne plus entendre crier: “C’est le mien, c’est juste à moi!”

S’il y a conflit, on retire le bol ou la gâterie et tout le monde perd.

Tu le voulais au complet, bien là t’en as plus du tout!

Le partage, ce n’est pas inné, ça s’enseigne.

La conséquence générale

De temps à autre, quand les gamins font une bêtise, je pénalise tout le monde.

C’est chien mais c’est légal, et ça a ses avantages.

Je créé par ce fait un sentiment d’unité chez eux, en les unissant dans leur “immense malheur” d’avoir à passer 5 minutes dans leur chambre et j’enseigne aussi le concept du vivre en société.

Tout le monde est puni pour les abus de certains. C’est ça la vie…

La prochaine fois qu’un des enfants fera quelque chose d’interdit, voir de dangereux, vous pouvez être assuré que les autres, au lieu de l’encourager ou de simplement le laisser faire, se feront un devoir de tenter de l’en dissuader ou de venir vous prévenir.

Personne n’a le gout de se faire chicaner parce que frérot est monté sur le toit du cabanon.

Le but, c’est qu’ensemble ils se disent: “fait pas ça, tu vas nous mettre dans le trouble” au lieu de “Let’s go, t’es pas game!”

Non seulement vos petits tisseront ainsi des liens plus forts, mais c’est le genre de comportement qui un jour, en votre absence, pourrait leur sauver la vie!

Responsabiliser l’ainé

Il y a une règle inviolable chez nous, on surveille les plus jeunes. Quand un membre de la famille pleure près de toi, parce qu’il s’est fait mal ou juste parce qu’il a de la peine, si tu continues de jouer comme si de rien n’était, tu peux t’attendre à te faire parler dans le casque.

Quand tu viens me voir en larmes, est-ce que je termine mon émission de télé, est-ce que je continue à lire sur le iPad? Non, j’arrête tout et je m’occupe de toi.

Si mini c’est planté, t’as besoin de “droper” ta Barbie et de lui faire un bec et bobo. Point.

Savez-vous quoi?

En plus de rapprocher vos enfants et de les souder des liens solides, une fois le réflexe instauré, il risque d’arriver ce qui se passe maintenant chez moi.

Pendant le jeu, j’entends quelqu’un pleurer, le jeu arrête, il y a une séance de “consolage” et le jeu reprend… Sans que j’aie eu à intervenir!

C’est presque magique

Essai ces petits conseils et tu risques de constater des changements positifs dans ta dynamique familiale.

Si t’aimes le texte, partage-le!

Produits

Instagram

  • Lui ❤️
On a comme des airs tsé!
Je ne sais pas comment il a réussi à mettre son pied dans notre photo 😂
  • Tradition familiale. Le choix de notre sapin NATUREL 🎄
Oui c’est du trouble, oui on ramasse des aiguilles tout le mois de décembre, mais cette odeur ❤️ Vous êtes plus sapin en plastique ou vrai salin?
  • Jouer au coiffeur avec ma petite carotte d’amour ❤️
Maudit qu’elle est belle et unique.
#ginger #redhair #bb4
  • La boutique Cool Dad est ouverte et remplie de nouveaux produits...
Tsé, juste à temps pour 🎁🎄😱 Le lien est dans ma bio ☝️
cooldad.ca

J’en profite aussi pour vous présenter Mélissa, la femme de Jeff (mon nouveau partenaire) une amie et une mère dynamique de six enfants!
  • Je ne voulais pas de hamster!
Mais maintenant que le reste de la famille m’a tordu le bras...
Autant s’amuser un peu 😂

suivez-moi !