Une activité gratuite, à proximité de la ville et avec la possibilité d’explorer des grottes, c’est le genre de truc qui te branche?

C’est ce qu’on pensait!

Située à proximité de Québec et de Trois-Rivières, la station touristique Duchesnay est l’endroit parfait pour une belle journée en famille.

Un parc, plusieurs sentiers aménagés, un bord de lac, de la location de canots et de kayaks, etc.

Tsé, le genre de place qui te fait déconnecter complètement et que tout le monde adore découvrir et redécouvrir chaque saison.

Notre coup de cœur familial est un sentier nommé Le Rocher. C’est un sentier de 1,5 km qui fait le tour de la montagne avec quelques superbes points de vue sur le lac St-Joseph et les forêts environnantes. Le genre de vue qui, avec les couleurs d’automne, restera gravée dans vos souvenirs.

En plus, si vous demeurez vigilants lors de la marche, il y a, sur la gauche, quelques petites grottes que mes enfants adorent traverser et visiter chaque fois que nous y marchons.

Eux pensent que ce sont des maisons de trolls de montagnes!

Avec une petite collation à grignoter à mi-chemin et un arrêt obligatoire au parc près de l’accueil, c’est la plus belle activité à faire cet automne pour 0 $!

Bonne randonnée les boys et levez les yeux en marchant, le sentier longe plusieurs obstacles ainsi que la tyrolienne de Arbre en Arbre Duchesnay.

C’est toujours drôle de voir des mamans apeurées qui s’accrochent à la vie en criant «CHÉRI!!!» du haut des arbres lol

Produits

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

suivez-moi !