L’été se laisse désirer, il fait un temps plus qu’ordinaire et je commence sérieusement à manquer d’idées pour divertir et faire bouger mes troupes!

Cherchant quelque chose à faire samedi dernier, je suis tombé sur le site web du Roc Gym, un centre d’escalade intérieur situé à deux pas du centre Vidéotron.

Tsé le gros ovni blanc qui vient de nous coûter 400 M!

J’ai paqueté des shorts pour les petits (parce que pour l’instant, on se les gèle et ils portent des pantalons), des petits jus, quelques pommes, etc. et sans même avoir appelé à l’avance, on s’est dirigé vers le bout de la rue Soumande.

Arrivé sur place, après avoir rempli des décharges (bienvenue en 2016), le charmant hippie cool de l’accueil nous a fait faire le tour du proprio.

Il y a quatre grandes salles dont une, tout en hauteur, destinée à l’escalade assistée. Bref, avec une corde.

Les autres salles sont réservées à la pratique du bloc, ne nécessitant aucune corde ou boudriers et sont recouvertes presque en totalité d’immense matelas de protection.

roc gym 2
Idéal pour l’essai de parcours d’escalade classés selon la difficulté, juste assez haut pour pousser vos petits à se démarquer et réduire au minimum les risques de blessure.

Lors de notre passage, il y avait aussi un petit groupe sur place pour une fête d’enfants qui se promenait sur les ponts suspendus dans les airs style Arbre en arbre.

Des casiers pour vous changer, quelques collations en vente pour les petits creux et une ambiance vraiment décontracte, idéal à l’expérimentation des enfants.

Mon fils de 4 ans était un peu jeune pour profiter pleinement des lieux, mais ma fille de 7 ans a adoré l’expérience. Fiston préférait juste se lutter sur les matelas ou s’amuser sur la slack line. Ce qu’on a pu faire en toute quiétude.

Si tu cherches un truc branché à faire avec des ados qui trouvent que tout est plate et emmerdant, c’est la place où les trainer.

Petit bonus, les grimpeurs/euses sur place sont très intéressants à voir aller. Hum, hum 🙂
Tsé, pour voir quelles prises utiliser…

Bref, le spot parfait pour la fête de ton jeune de 10-12 ans ou juste pour faire dépenser de l’énergie à ta gang et qui sait, peut être que mini toi se découvrira une belle passion pour la grimpe.

 

Et si tu mentionnes que t’es un Cool Dad, tu obtiendras 20% de rabais, juste de même!

P.S. Emporte un cadenas pour les casiers.

Produits

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

suivez-moi !