La semaine passée, c’était Bélair en fête. Une fête familiale où j’étais avec les gamins et pour laquelle nous avions emporté un petit lunch. Jeux gonflables, hot-dog sur le BBQ, animation, etc.  La place parfaite pour divertir la gang, prendre du soleil et passer du bon temps.

Ma femme était sur le point de nous rejoindre et j’étais pris dans la beaucoup trop longue file d’attente du mur d’escalade Roc Gym avec ma plus grande (never again).

Texto de maman : Je suis arrivée à vos vélos, vous êtes où?

Au lieu de tenter d’expliquer notre position, j’ai dit à l’ainée de m’attendre sur place un instant, le temps que je guide les 2 autres gamins à leur mère et que je revienne. Une maman de la file gardait un œil sur elle qui, à 7 ans, est en mesure de rester seule un moment.

Après les consignes données, je me retourne pour constater que mon fils n’est plus là. Sa sœur est assise à l’ombre d’un arbre juste à côté et fiston n’est nulle part en vue.

Pas de panique, je marche en rond et scrute la foule, mais à chaque pas où je ne l’aperçois pas, mon pouls s’accélère. Je ne me souviens même pas comment il est habillé!

Un gilet bleu, non gris? Il avait quoi comme short, celles avec des camions ou les vertes?

Le site est petit, mais il y a quand même beaucoup de monde et avec les arbres, les jeux gonflables et kiosques, je ne vois pas très loin et mini moi, bien il est mini!

La petite me suit de son mieux et je commence à courir partout, bousculant presque les gens sur mon passage. Je jette un œil vers les sorties du site, le boulevard est tout prêt… Fuck!

Mon dieu, faites que personne ne l’amène hors du site.

J’ai un choix déchirant à faire, partir vers l’endroit où nous étions ensemble plus tôt, retourner vers la file pour l’escalade, où chercher l’aide d’un policier ou d’un responsable.

Le souffle court, la bouche sèche, je cours vers les vélos rejoindre ma blonde. Je pourrai toujours lui laisser notre fille et poursuivre mes recherches de manière plus efficace.

Et c’est là que je l’aperçois, mini moi, assis à côté de sa mère, tout relax, une bouteille d’eau à la main.

J’ai le gout de l’engueuler et de le serrer dans mes bras en même temps!

–T’étais où?

–Ben ici…

Ma blonde, qui n’a rien vu aller, m’explique qu’il est arrivé au bras d’une animatrice du site.

Il lui a dit où il devait aller rejoindre sa mère (aux vélos, à côté des jeux d’eau) et elle l’a accompagné.

Calmement, je lui explique de ne plus jamais me quitter de la sorte et je laisse les deux mousses avec maman pour aller rejoindre ma plus vieille, encore en file pour le maudit mur d’escalade.

C’est là que je me souviens d’un truc que j’ai vu passer sur le web dernièrement. Un petit conseil d’un service de police local qui m’aurait été bien utile et qui pourrait vous sauver dans une situation du genre.

Avant une sortie en famille, prenez deux secondes pour prendre une photo de vos enfants avec votre téléphone intelligent. Vous conserverez alors exactement la manière dont ils sont vêtus, de quoi ils ont l’air et en cas de pépin, vous aurez quelque chose à montrer aux autorités qui vous aideront à chercher votre petit trésor dans la foule.

truc sauve vie

Ça va vous prendre une seconde. Essayer de décrire un petit gars à retrouver à un policier dans une foule d’enfants, c’est pratiquement impossible, mais comme on dit, une photo vaut mille mots!

Faites-le et partagez ce conseil le plus possible! Ça pourrait sauver une petite vie, rien de moins!

P.S. À toi jeune fille qui a ramené mon fils à bon port, je ne te remercierai jamais assez. Tu es une héroïne et je te remercie du plus profond du cœur. Merci petite inconnue!

Cool Dad

As-tu ton billet pour la Cool Dad Race?

Produits

Instagram

  • Lui ❤️
On a comme des airs tsé!
Je ne sais pas comment il a réussi à mettre son pied dans notre photo 😂
  • Tradition familiale. Le choix de notre sapin NATUREL 🎄
Oui c’est du trouble, oui on ramasse des aiguilles tout le mois de décembre, mais cette odeur ❤️ Vous êtes plus sapin en plastique ou vrai salin?
  • Jouer au coiffeur avec ma petite carotte d’amour ❤️
Maudit qu’elle est belle et unique.
#ginger #redhair #bb4
  • La boutique Cool Dad est ouverte et remplie de nouveaux produits...
Tsé, juste à temps pour 🎁🎄😱 Le lien est dans ma bio ☝️
cooldad.ca

J’en profite aussi pour vous présenter Mélissa, la femme de Jeff (mon nouveau partenaire) une amie et une mère dynamique de six enfants!
  • Je ne voulais pas de hamster!
Mais maintenant que le reste de la famille m’a tordu le bras...
Autant s’amuser un peu 😂

suivez-moi !