Que ce soit pour passer le temps en voiture, autour du feu ou pendant le souper, ce petit jeu simple, mais efficace promet de vous divertir et de réveiller ce que les iPad et Netflix de ce monde ont endormi, l’imagination de votre enfant!

C’est l’histoire à tour de rôle.

On commence par chacun choisir des personnages et des circonstances.

Fiston peut choisir l’époque des chevaliers, maman choisit une table magique, papa y incorpore l’armée des monstres bleus et jaunes, etc.

Ensuite, l’histoire commence (c’est toujours un peu plus facile si un adulte débute, c’est plus structuré) :

–Il était une fois, la terrible armée des monstres bleus et jaunes… Qui faisait sans cesse la guerre au royaume voisin afin de récupérer la table magique qui leur avait été dérobée, il y a de nombreuses années.

Une fois l’introduction faite, vous passez la parole à un enfant, pour quelques phrases, ensuite maman reprend le flambeau et ainsi de suite.

L’histoire se poursuit alors, teintée des idées et de l’imagination de tous et prend toutes sortes de tournures inusitées. Elle pousse les enfants à se creuser les méninges afin de planifier le déroulement des péripéties et d’imaginer des personnages, lieux, situations jamais vécues auparavant.

Mes petits adorent y jouer et le plus jeune se fait un plaisir fou à soit tuer tous les héros quand vient son tour ou à envoyer tout le monde dans l’espace.

chacun son tour 2

Donc nos récits finissent toujours par quelque chose du genre : le château s’envola ensuite dans l’espace et ce fut le début de la guerre avec les extraterrestres en feu!

Bref, des heures de plaisir et des résultats notables sur le jeu de vos enfants.

L’imagination, ça s’entretient et c’est ce qui permet à vos enfants de jouer tout seul au lieu de vous obliger à être les moniteurs de terrain de jeux!

Cool Dad

As-tu ton billet pour la Cool Dad Race?

Produits

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

suivez-moi !