Si on compare un enfant à un superhéros, on peut dire que ça a deux «pouvoirs». Celui de Storm : se transformer en tornade et foutre un bordel total, et celui de l’homme invisible, disparaître juste après et te laisser tout ramasser.

Afin d’éviter d’avoir à te transformer en chasseur de prime, de le retrouver et de le menacer de tous les châtiments imaginables afin qu’il se ramasse (pas de dodo, pas de dessert, pas de iPad, etc.), mais qui ne fonctionnent jamais, voici ce dont tu auras besoin : un dé.

C’est ça, un dé et un truc de Cool Dad. C’est plus facile si tu as quelques enfants, mais ça fonctionne quand même avec les «uniques» trop gâtés.

Il s’agit du jeu du ramassage. À tour de rôle, les enfants lancent le dé et doivent à toute vitesse ramasser le nombre d’objets correspondant au chiffre obtenu. Tu roules un 3, tu ranges la poupée, la robe de princesse et Barbie guidoune (parce que chez nous, les Barbies se ramassent tout le temps toutes nues, fouille-moi pourquoi).

On compte le score et si c’est trop long, on enlève des points. Pas de niaisage! Celui qui en a ramassé le plus et obtient le plus haut score et se mérite un petit privilège. Qui peut même être de ne pas ranger la prochaine fois!

Bref, en utilisant cette méthode qui, je préfère vous avertir, ne fonctionne que quelques mois, vos séances de ramassage incluront beaucoup plus de rires que de hausses de ton.

Cool Dad

As tu pensez à la fête des pères?

promo ts br promo

Produits

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

suivez-moi !