Dimanche, on recevait une petite amie de ma fille et il pleuvait. Pas que la pluie ne nous empêche de jouer dehors, mais la pluie à 2 degrés, c’est assez ordinaire.

Je me suis souvenu que j’avais vu un truc de trampoline sur Facebook et j’ai décidé d’y jeter un œil. C’est Isaute Québec, un immense terrain de jeu intérieur bourré de trampolines, cubes de mousse, ballons et plus…

Mon fils (qui faisait semblant de ne pas lire par-dessus mon épaule) m’a demandé : « c’est quoi ça papa » ?

–Tu veux aller voir ?

J’aurais suggéré de fêter Noël à l’avance qu’il n’aurait pas été plus heureux.

Hop le sac de sport, une bouteille d’eau, des espads et on était déjà partis.

Vous devriez sérieusement voir la place. Située dans un quartier commercial un peu caché, près de Pierre Bertrand et de l’autoroute de la Capitale, la bâtisse ressemble à n’importe quel autre local commercial et on ne s’attend à rien vu de l’extérieur. Mais une fois la porte franchie, c’est le paradis des enfants qui s’ouvre à vous.

Trajets d’obstacles, trapèzes, trampolines de toutes sortes (même sur les murs) j’ai eu de la difficulté à tenir la troupe en place le temps de payer et compléter la décharge. Petit conseil, afin d’éviter une attente trop longue à l’arrivée, allez remplir les documents sur le site web avant.

J’ai à peine eu le temps de retirer mes chaussures que fiston se pitchait dans un bac de mousse géant et que ma fille s’élançait en rebondissant partout. Panier de basket, slack line et tournoi de ballon chasseur. L’équipe sur place a vraiment tout mis en œuvre pour faire bouger les jeunes et moins jeunes parce que oui, Cool Dad a sauté lui aussi.

Gracieux comme un chat… de 50 livres 🙂

Il y a même une zone 6 ans et moins, qui permet aux tout-petits de s’amuser « tranquillement » à l’écart des sauteurs de haut calibre. Bref, quand notre heure a sonné, j’ai eu de la difficulté à sortir mon monde de la place. Sans la promesse d’y revenir bientôt, je pense que mon fils ne serait jamais sorti du gros bac de cubes.

En bonus, à 5 pour une heure et demie d’exercice, ça nous fait 30 cubes énergie. Dans tes dents Pierre Lavoie !

Go les Cool Dad, allez bruler vos kids chez Isaute et au retour, on vous garantit une routine du dodo qui finit vite, pour une fois !

P.S. En vous identifiant chez Isaute sur Facebook, vous obtenez 1 $ de rabais. Pour 15 secondes, vive la techno.

Cool Dad

As-tu ton billet pour la Cool Dad Race?

Produits

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

suivez-moi !