Ta fête d’enfant à moins de 100$!

Parce qu’une fête d’enfant à moins de 100$ c’est pas seulement possible, ça peut aussi être vraiment hot! Il s’agit d’avoir un peu d’imagination et de s’y prendre d’avance. Mais comme on sait que l’imagination et la planif. ne courent pas les rues, voici nos petits trucs pour faire de la journée spéciale de ton enfant un succès à budget! Parce que c’est pas l’argent mais le moment qui compte.

Le lieu

Dans chaque ville, il y a des locaux à louer pour une bouchée de pain et plusieurs ont même des installations intéressantes fournies. Pour la fête de ma fille, j’ai récemment loué un gymnase de Québec pendant une heure et demie pour 40$. Il y avait de l’escalade aux murs, des filets de hockey et de longs bancs qui se sont révélés parfais pour une course à obstacles style Cool Dad Race improvisée. Les petites ont pu courir partout et se défouler sans scrapper ma maison et le retour fut, comment dire, tout en “calmitude”.  Appelle le bureau local de ta ville, certains endroits louent même les piscines municipales.

Les cossins

Oui, les cossins. Parce que chaque petit monstre s’attend à revenir à la maison avec quelque chose. Les Dollorama de ce monde sont là pour ça. Parfait moment pour impliquer le/la fêté(e) et faire une petite razzia de bonbons, ballons, décorations et petites surprises.

La veille, nous avons fabriqué des sacs pour les amis et en trente minutes, concocté une petite chasse au trésor dans la maison. Parce qu’avec un Cool Dad, tout le monde doit travailler un peu pour sa récompense, ça fait partie du plaisir. Astuce, glisse des indices dans des ballounes et distribue des fourchettes aux troupes. Une fête sans ballons qui explosent, c’est pas une fête! Cout: 30$ Et je suis généreux.

Le gâteau

Oui, les constructions de fondant extravagantes en forme de Pat Patrouille ou de Reine des Neiges c’est cute et impressionnant, mais c’est long à faire. En plus, ça ne donne pas toujours le résultat attendu et on va se le dire, c’est pas mal plus pour faire de belles photos Facebook qu’autre chose. Anyway, la belle princesse de crémage, tu vas lui planter un couteau dans la face dès la chandelle soufflée.

Achète un truc sympa à l’épicerie du coin ou fait un gâteau Betty Crocker et couvre-le de smarties. Honnêtement, dépense ailleurs que sur un gâteau Disney. Les enfants s’en sacrent pas mal de ce  à quoi il ressemble ton gâteau, mais si tu caches un pois dedans et clames que celui qui le trouve, en plus de se mériter une dent cassée, gagne une super balle, tout le monde capote. Plaisir garanti! 15$

Musique et extras

Les magiciens, les clowns et autres, c’est cher et on pense que c’est une belle façon de sous-traiter ta job de parent pour avoir 45 minutes de paix devant un café tranquille. Tu feras ça après la journée de ta petite, une récompense bien méritée. Là c’est la fête, c’est le temps de mériter ta paye et de créer des souvenirs mémorables. N’engage pas un gars louche avec du maquillage qui coule pour amuser ton monde, c’est TA job ça. Mets du “beat” sors tes pires “dance move” et fais bouger ton monde. La chaise musicale, la cachette, la tague ça fait un gros comme back.

Tu veux que ton kid se souvienne du magicien bizarre ou de son père qui courrait partout et qui  a amusé tout le monde comme un fou?  C’est ça que je pensais!

Alors, arrêtez de vous mettre de la pression, mettez-y un peu de folie et investissez du temps, pas de l’argent dans la fête de vos gamins. C’est leur journée et ce qu’ils aiment le plus au monde, c’est vous!

Ils veulent se sentir appréciés et importants, pas se faire appeler moussaillon par un gars en habit cheap qui crache des guirlandes et fait sortir une colombe apeurée d’un foulard fluo.

Step up mon Cool Dad et montre-nous ce que tu as dans le ventre, entre deux bouchées de gâteau aux bonbons!

Cool Dad

As-tu ton billet pour la Cool Dad Race?

billet Cool Dad Race

Produits

Instagram

  • Lui ❤️
On a comme des airs tsé!
Je ne sais pas comment il a réussi à mettre son pied dans notre photo 😂
  • Tradition familiale. Le choix de notre sapin NATUREL 🎄
Oui c’est du trouble, oui on ramasse des aiguilles tout le mois de décembre, mais cette odeur ❤️ Vous êtes plus sapin en plastique ou vrai salin?
  • Jouer au coiffeur avec ma petite carotte d’amour ❤️
Maudit qu’elle est belle et unique.
#ginger #redhair #bb4
  • La boutique Cool Dad est ouverte et remplie de nouveaux produits...
Tsé, juste à temps pour 🎁🎄😱 Le lien est dans ma bio ☝️
cooldad.ca

J’en profite aussi pour vous présenter Mélissa, la femme de Jeff (mon nouveau partenaire) une amie et une mère dynamique de six enfants!
  • Je ne voulais pas de hamster!
Mais maintenant que le reste de la famille m’a tordu le bras...
Autant s’amuser un peu 😂

suivez-moi !