Une super activité pour Pâques

C’est la longue fin de semaine et on a pour toi la petite activité thématique parfaite. Même si on recommande quand même l’organisation d’une petite chasse aux œufs de Pâques, on pense que de faire vos propres chocolats pour l’occasion est non seulement une belle façon d’amuser les enfants et de beurrer la cuisine, mais aussi de montrer aux kids comment sont faites les petites poules en chocolat.

Tu auras besoin de :

-chocolat de couleur (facultatif)
-pinceaux (si vous utilisez du chocolat en couleur)
-bloc de chocolat, macarons ou pépites pour faire fondre
-moules d’animaux
-épingles à linge ou pincettes de bricolage
-2 rouleaux d’essuie-tout (pour ramasser le bordel)
-un grand verre de lait, parce que sans lait, le chocolat devrait être interdit !

chocolat cool dad

étape 1

Étape 1

 

C’est parti ! Pour débuter, étale un peu d’essuie-tout autour du four et sur le comptoir (tu seras content de l’avoir fait, je te le garantis). Fais fondre le chocolat doucement dans un bain-marie ou au micro-onde. Attention, le chocolat, ça brule vite et facilement. Il faudra remuer constamment.

 

 

étape 2

étape 2

Étape 2

 

Ensuite, fais peinturer l’intérieur des moules par les enfants avec le chocolat en couleur. Yeux, plumes, becs, etc., et laisse refroidir de 2 à 3 minutes (ou 1 min. au frigo).

 

 

étape 3

étape 3

Étape 3

 

Il faut ensuite recouvrir ce qui a été peint d’une mince couche de chocolat fondu puis laisse tout ça refroidir à nouveau pendant environ 3 minutes (ou 2 min. au frigo).

 

 

chocolat cool dad

chocolat cool dad

Étape 4

 

Une fois le chocolat de couleur scellé, il faut remplir une des 2 moitiés du moule de chocolat fondu, coller les deux parties de moule ensemble et bien les fixer à l’aide des pincettes ou épingles.

 

Chocolat cool dad

Chocolat cool dad

Étape 5

Pour les minutes suivantes, il faudra faire tourner le moule dans tous les sens jusqu’à ce que le chocolat ait bien recouvert et rempli le moule au complet. Continue de tourner doucement durant environ 45 sec. puis laisse refroidir environ 20 à 25 minutes (ou 10-15 min. au frigo).

Il ne reste qu’à démouler doucement et voilà, c’est pas plus compliqué que ça. Ta cuisine est scrap, t’as pris 2 livres de bedaine en un après-midi, mais tes kids ont trippé à fabriquer leur propre chocolat !

Une chance que t’avais mis des essuie-tout !

Joyeuses Pâques les Cool Dad!

                                                                                                                                            Cool Dad

As-tu ton billet pour la Cool Dad Race?

Produits

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

suivez-moi !