Vos enfants se chamaillent sans cesse ?

C’est lui qui a commencé ! C’est moi qui l’avais ! Elle a volé mon jouet ! Ce sont des phrases que vous entendez 1500 fois par jour. Moi aussi, ou peut-être juste 800 fois maintenant que j’ai instauré le « get along shirt » ou le chandail de l’amour.

Dommage que le texte ne transcende pas mon ton de voix, parce que je dis ici « amour » avec une énorme dose de sarcasme, car lorsque ce chandail intervient, il n’y a aucun amour dans l’air.

Il s’agit d’un vieux t-shirt trop grand, idéalement très laid que j’impose à mes enfants quand ils ne cessent de se chicaner et de s’obstiner pour un oui ou un non.

Pour quelques minutes, les petits trouble-fête se retrouvent collés et doivent se calmer, s’excuser et se supporter avant de pouvoir sortir de ce très drôle supplice. Ils trouvent souvent ça assez comique et la chicane se termine toute seule.

Ça fonctionne chaque fois et ensuite, tellement heureux de récupérer leur bulle personnelle, les enfants sont reconquis d’une patience renouvelée l’un pour l’autre.

En bonus, c’est absolument hilarant de les voir coincés dans mon vieux chandail laid. Vous pouvez aussi y inscrire des niaiseries et des dates de chicanes importantes. Ça leur fait un super souvenir pour plus tard.

Bonne réconciliation les Cool Dad (et Cool Mom)

                                                                                                                    Cool Dad

Avez-vous votre billet pour la Cool Dad Race?

Produits

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

suivez-moi !