L’hiver tire à sa fin, mais il reste encore quelques mois de froid et comme on dit, en avril ne te découvre… tu connais le reste.

C’est le moment où la température commence à faire n’importe quoi, le moment où on ne sait plus comment s’habiller et le pire moment pour attraper la grippe. Celle de printemps.

Voici ma petite recette magique pour diminuer les symptômes de grippe chez les enfants et du rhume des nouveau-nés.

unnamed

Le mouche bébé

Si tu ne sais pas ce qu’est un mouche bébé, je vais t’apprendre quelque chose. C’est la chose la plus désagréable au monde et aussi la plus merveilleuse. Désagréable, car les petits la détestent et qu’elle te fait littéralement “sucer” la morve de ton bébé. Merveilleuse, parce que grâce à elle, tu peux moucher ton bébé.

Oui, je te l’apprends peut-être, un bébé ne se mouche pas et c’est vraiment triste.

Si le nez est bouché, il n’y a plus de communication entre les fosses nasales et les oreilles, ce qui augmente le risque d’otites et d’infections et ça, personne n’en veut. Bye bye nuits de sommeil.

Voici celui que j’utilise qui est vraiment bien. Il est transparent et te permet donc de voir le mucus aspiré. Il se nettoie facilement et possède un embout confortable pour la narine de bébé. Au sujet des poires, j’ai essayé et j’ai été très déçu. La plupart sont opaques et il est donc impossible de vérifier si quelque chose a été retiré. En plus, la succion est vraiment moins bonne qu’avec les petits tuyaux du mouche-bébé.

http://www.mamanpourlavie.com/mieux-consommer/bancs-dessai/bancs-dessai-interactifs/3946-mouche-bebe-hydrasense.thtml 

file_main_image_3946_Mouche_bebe_hydrasense_01_3946_488X600_cache_316x500

Les solutions salines

OK, tu mouches, tu aspires, mais ça n’aide pas. C’est une grippe d’homme qu’il a le bébé, le gros rhume. Quand le bouchon de sécrétions n’est plus loin, il faut vraiment nettoyer et briser l’embâcle de mucus avec puissance et pour cela, rien de mieux que de l’eau saline dans le nez.

Il y en a plusieurs sortes sur le marché (Salinex, Hydrasense, etc.) et il existe aussi des recettes maison. Toutes sont efficaces et contribuent à atténuer grandement les symptômes du rhume et de la grippe de bébé.

Avertissement!

C’est ce qui ressemble le plus à de la torture infantile. Votre enfant va détester, va pleurer et crier, mais dites-vous que c’est pour son bien et le bien de vos nuits à tous. La durée des symptômes sera grandement écourtée.

Alors bon mouchage et gardez espoir, l’été s’en vient. Lentement.

Avez-vous votre billet pour la Cool Dad Race?

Produits

Instagram

  • Quand tu fais du bricolage et que le bébé met de la peinture partout! 😱
Je déteste avoir les doigts collants 😳
Va voir notre « chef d’oeuvre » en story 👆
  • Une autre grosse journée pour BB4 😂

Pas facile la vie avec un Cool Dad 😜
Dodo time 🤷‍♂️
#toddlerssleepanywhere
  • “Hey chérie, pendant que t’es à la job, j’ai trié, nettoyé et rangé le tiroir à tupperware xxx”. LE SEUL SEXTO QUE TA BLONDE VEUT VRAIMENT RECEVOIR 😜

En passant, si t’as pas encore acheté quelque chose pour ton amour, déniaise toé chose, la Saint Valentin est DEMAIN!!! Le résultat dans mes Stories 👆
  • La maison est en bordel et j’ai plein de trucs à faire mais c’est petits matins tranquilles après la tempête des plus vieux qui partent à l’école sont juste parfaits.

Un café chaud, bb4 qui dessine à côté de moi, un documentaire d’animaux sur Netflix et un petit bonheur qui m’habite.
La vie, belle et simple de même 🤷‍♂️❤️
#dadlife #bb4 #matinheureux
  • Charles commence vraiment à comprendre le rythme du guerrier.
La petite mélodie des coups, esquives et déplacements que deux guerriers peuvent expérimenter ensemble dans un ring!

Va voir mes stories :)
#lavoieduguerrier

suivez-moi !